Zacharias l'Eternel

De Warhammer - Age of Sigmar - Lexicanum
(Redirigé depuis Zacharias l'éternel)

On sait bien peu de ce qu'était la vie de Zacharias avant qu'il ne s'adonne aux arts nécromantiques. On sait par contre qu'il les étudia sous la tutelle de Dieter Helsnicht, et c'est très probablement grâce aux enseignements de ce grand nécromancien qu'il parvint à découvrir l'emplacement de la tour de Melkhior, le seigneur Nécrarque. Son intention était de se glisser dans la crypte de cette tour pour y dérober le Livre de Nagash, que Melkhior avait acquis il y avait de cela bien des années. Tandis qu'il s'introduisait dans les sous-sols de la tour, Zacharias fut attrapé par les serviteurs de Melkhior. Cette nuit-là, plutôt que de sacrifier le nécromancien trop curieux, Melkhior lui donna le Baiser de Sang et décida de le prendre pour élève.


Zacharias fut tout d'abord horrifié par sa nouvelle apparence vampirique, et jura de prendre sa revanche sur le seigneur Nécrarque. mais dans les années qui suivirent, il prit conscience des pouvoirs que Melkhior lui avait légués. Chaque nuit, les deux vampires se levaient, et chaque nuit, Melkhior prévenait Zacharias qu'il se lassait de sa compagnie et qu'il le tuerait probablement avant le coucher du soleil. Mais Zacharias était un élève enthousiaste dont la capacité à apprendre surprenait constamment Melkhior, qui enseigna à son acolyte tout ce qu'il savait, mais ne le laissa jamais approcher du précieux Livre de Nagash.


Melkhior succombait fréquemment à des crises de folie, au cours desquelles il tuait ses serviteurs et se repaissait de leur sang. Zacharias évitait toujours sagement la colère de son maitre, et c'est à l'une de ces occasions qu'il se faufila jusqu'à la chambre de Melkhior. C'est là que, trônant sur son socle, se trouvait le tome interdit. Malheureusement pour Zacharias, Melkhior revint dans sa chambre tandis qu'il était en train de consulter le livre et un combat s'ensuivit. Revigoré par le sang de ses esclaves, Melkhior se montra trop fort pour Zacharias qui parvint tout de même à s'enfuir, profondément blessé, jusque dans les Monts du Milieu. Durant toute l'année qui suivit, poursuivi par les serviteurs de Melkhior, Zacharias dut chercher refuge de caverne en caverne, affaibli et émacié par le manque de sang: à peine avait-il trouvé une cachette suffisamment isolée qu'il lui fallait en changer. Il finit par pénétrer dans une grande et sombre caverne où il trouva une petite niche profondément enfouie, et c'est alors que, complètement épuisé par le combat contre Melkhior et par le harcèlement incessant des créatures à ses trousses, Zacharias tomba dans un profond sommeil qui devait durer plus de dix ans.


Pendant ce temps, un Dragon Noir découvrit également cette grotte, ignorant la présence de l'abomination morte-vivante, il en fit son antre et, comme tous les dragons, y amassa des trésors. Lorsque Zacharias se réveilla, grande était sa soif et le dragon était une parfait source de nourriture. Ayant trouvé un coin de chair tendre sur le ventre du dragon, il y enfonça profondément ses dents, et le sang de l'énorme bete circula dans les veines de zacharias, lui conférant une force indicible. La puissance d'un vampire est telle que même un dragon ne peut survivre à sa morsure, et dans les mois qui suivirent Zacharias se nourrit de son sang, ne laissant qu'une carcasse exsangue. Les légendes disent qu'en buvant le sang d'un dragon, les vampires sont libérés de leur soif pour le restant de leur vie éternelle. Si cela est vrai, qui sait quels autres pouvoirs Zacharias reçut grace au sang du wyrm. En utilisant les sorts nécromantiques qu'il avait appris de Melkhior, il fit se relever le dragon mort et s'envola sur son dos vers le donjon caché de son maitre. On raconte que les énergies magiques qui furent déchainées détruisirent totalement la tour. Lorsque la poussière et les débris retombèrent, Zacharias était vainqueur.


Nul ne sait ce qu'il advint de Melkhior, certains disent que Zacharias but son sang, ce qui renforça encore ses pouvoirs. D'autres pensent que Melkhior se cache et panse ses plaies en ruminant sa vengeance contre son ancien élève. Quoi qu'il en soit, Zacharias perpétua son long règne de terreur en prenant possession de tous les trésors de magie que son maitre avait accumulés, y compris le Livre de Nagash. Zacharias règne maintenant sur la Foret des Ombres, et les habitants de cet endroit aussi bien que les orques des montagnes vivent dans la peur de la colère de Zacharias l'éternel.

Objets magiques en sa possession

  LIVRE DE NAGASH
  • Les neuf Livres de nagash contiennent les secrets ultimes de la Nécromancie.
  SCEPTRE DE KAPHAMON
  • Cet antique artefact a été retrouvé par les nomades d'Arabie dans les sables du Grand Desert.
  PARCHEMINS DE SEMHTEP
  • Les longues formules inscrites sur ces papyrus arcaniques déclenchent de puissants contre-sorts.
  BRASSARD DE RATHEK
  • Le joyau au centre de cet objet impie permet au porteur d'invoquer la protection des dieux de l'ancienne Nehekhara.

Source

  • Livre d'Armée Warhammer Comtes Vampires