Tutankhanut

De Warhammer - Age of Sigmar - Lexicanum

Fils unique du Roi Ahken de Numas, le Prince Tutankhanut était célèbre dans tout Nehekhara pour sa beauté légendaire. Hélas, il mourut avant sa quinzième année. C’était un archer émérite, même lorsque son char s’élançait comme le vent sur la plaine, et au cours d’une chasse au lion, il se retrouva séparé de ses compagnons et fut jeté à bas de son char par le javelot primitif d’un sauvage barbare du nord. Ahken pleura amèrement son fils et lui offrit des funérailles à la hauteur de sa richesse.

Lorsque le jeune roi s’éveilla de son sommeil éternel, il fut horrifié par son visage décharné et ses membres squelettiques. D’après les anciennes légendes nehekhariennes, les dieux étaient supposés offrir aux défunts un corps fait d’or à leur arrivée dans l’au-delà et Tutankhanut fut furieux de découvrir que ce n’était pas le cas, aussi demanda-t-il à ses prêtres de lui en façonner un. Il se leva alors de sa tombe, resplendissant dans sa carapace et son masque mortuaire d’or pur, et les vivants de Numas répondirent à son appel, le tenant pour un élu des dieux.

Lorsque le prince et son armée partent en guerre, son peuple se rallie à sa bannière et suit ses ancêtres au combat. Au cœur de la mêlée, son armure étincelante le protège des plus redoutables attaques.

source