Settra

De Warhammer - Age of Sigmar - Lexicanum

Settra, aussi connu sous le nom de Settra l'Impérissable fut le premier roi à unifier Nehekhara sous son seul contrôle. Il conquît cet empire en entier et installa différents leaders dans d'autres villes pour fournir des tributs pour sa nouvelle idée, les pyramides.

Pré-Nagash

Settra construisit Khemri dans la plus grande cité du pays et ses armées ont conquis des terres loin de leur patrie. Ils ramenèrent de nombreux esclaves pour les faire travailler pour eux. Ses flottes de guerre ont lutté à travers la mer, apportant la fureur du Roi prêtre chez beaucoup de peuples. Bien qu'il ait été arrogant et vaniteux, elle était adoré par le peuple et le pays de Khemri entra dans un âge d'or.

Pour toutes ses conquêtes, il était encore ennuyé. Il savait qu'un jour la mort s'approcherait et il serait emporté loin de tout ce qu'il avait créé. Il se jura alors que la tombe ne l'aurait jamais, et donc qu'il essaierait de vaincre la mort. Il plaça ses plus grands, plus sages et plus puissants prêtres sur cette mission: trouver la solution pour vaincre la mort.

Les prêtres recherchèrent pendant des années, mais ne purent trouver ce que Settra cherchait. Il fut maintenu vivant longtemps après qu'il eut du être censé mourir, mais il ne pourrait être gardé en vie éternellement. Sur son lit de mort, les prêtres lui promirent qu'un jour il reviendrait et dirigerait un autre âge d'or. Son corps fut placé dans la pyramide Khemri et placé là jusqu'au jour désigné pour son réveil.

Il fut enseveli armé de la Lame Bénie de Ptra, de l'Armure de Magnificence d'Or et de la Couronne de Nehekhara.

Le sort de Nagash

Le sort de Nagash, retombant sur l'entièreté de la région, fit que des centaines de Rois des Tombes se relevèrent de leurs tombes. Le deuxième jour, Settra se réveilla et grande était sa fureur. Il se jura de reconquérir son empire et de le ramener à la gloire d'antan, et de chercher et détruire l'ennemi, Nagash.

Sa puissances était telle qu'il reforma et ramena ses prêtres, sachant qu'ils lui avaient menti à lui et avaient gardé une partie de leurs puissances pour eux-même. Il commanda également à beaucoup de Rois des Tombes de retourner à leurs chambres et d'attendre son appel pour revenir à la vie, ainsi ils arriveraient tous à atteindre la paix.

Seconde Dynastie

Settra fut le plus grand chef, et en tant que tel ne fut jamais égalé. Il fut suivis par Ahtaf I.

Sources