Reine Eternelle

De Warhammer - Age of Sigmar - Lexicanum

Ulthuan est dirigé par la Reine Éternelle, élue de la Mère Universelle, maîtresse des forêts immortelles, gardienne de la fertilité, détentrice des rites du printemps doré et de l'un des trônes jumeaux. La reine est la fille aînée de la précédente Reine Eternelle, conçue après des noces rituelles d'un an avec le Roi Phénix. Après cela, leurs chemins se séparent et chacun peut prendre un nouveau consort, mais seule leur fille peut être la nouvelle Reine Eternelle.

Son royaume abrite la principale chapelle du culte de la mère nature et elle est le chef spirituel de tous les royaumes elfiques même si son importance séculaire est moins importante que celle du Roi Phénix. Elle n'en jouit pas moins de grands pouvoirs et d'une grande considération dans tout Ulthuan. Il en résulte souvent des rivalités entre les deux trônes. En tant que grande prêtresse d’Isha déesse elfe de la nature, elle représente aux yeux des elfes ce qu’il y a de plus sacré et de plus noble dans la race elfique, la perte ou la disparition de la Reine Eternelle est considérée comme un terrible augure. La Reine Eternelle actuelle est Alarielle dont on dit qu’elle est la plus belle à avoir reçu la faveur d’Isha depuis le lointain règne d’Astarielle.

Les suivantes de la reine forment également sa garde : une centaine de jeunes filles elfes, entraînées dans les arts guerriers jusqu’à égaler ou même surpasser les plus preux des chevaliers. Elles gardent la Reine Eternelle lors des déplacements de la cour et sont prêtes à la protéger au péril de leurs vies. Être choisie comme suivante de la reine est un immense honneur pour une jeune femme, ce qui revêt une importance particulière en Avelorn où le prestige est une véritable question de vie ou de mort.

Source

Wikipedia