Queek Coupe-Tête

De Warhammer - Age of Sigmar - Lexicanum

Queek est le bras droit du Seigneur Ronj, chef du Clan Mors et de la Cité des Piliers. Ronj est un des Seigneurs de la Ruine et sans aucun doute le plus puissant seigneur de guerre du Cloaque. Il a pris Queek sous son aile depuis son enfance, l'a éduqué, lui a fourni les meilleures armes et armures, l'a protégé des autres membres du Conseil et a déjoué toutes les tentatives d'assassinat qui visaient son fidèle lieutenant.

Queek a commandé de nombreuses armées contre les forteresses naines des Montagnes du Bord du Monde et contre les Gobelins de la Nuit de Skarsnik, qui règne sur les niveaux supérieurs de Karak aux Huit Pics.

Jusqu'à présent, Queek a accumulé les victoires, plus particulièrement lors de la bataille de l'Escalier Nord où il mena les guerriers du clan Mors dans une attaque surprise contre des Gobelins de la Nuit montant la garde devant une sortie d'égout. Les guerriers des clans fondirent rapidement sur les gobelins pris par surprise, tuant la plupart d'entre eux et réduisant les autres en esclavage. Queek tua de ses mains le chef gobelin, réduisant à néant le moral des siens et faisant rejaillir la gloire de cette attaque sur sa seule personne.

Son tempérament ardent et son immense mégalomanie sont célèbres parmi les skavens. Il prend un malin plaisir à provoquer en duel et à tuer les héros et seigneurs de guerre ennemis. Les trophées ornant sa bannière dorsale sont les crânes de ses adversaires les plus coriaces, ce qui lui donne une allure réellement impressionnante lorsqu'il apparaît sur le champ de bataille. Sa collection comprend la tête de Krug Main de Fer de Karaz Drazh, celle d'Ikit Slash du Pic Fétide et les mains d'Albrecht Kraus.

Étant le lieutenant de Ronj, Queek possède un équipement exceptionnel. Il porte habituellement une Armure de Malepierre et est armé de l'Évidoir et de Perce-Nain, une arme ancestrale forgée durant les longues guerres contre les nains des Montagnes du Bord du Monde.


Source