Prince Démon

De Warhammer - Age of Sigmar - Lexicanum
Image-Johann van Hal-Small.jpg Attention, Adept de LEXICANUM!

Cet article ou cette section ne cite pas suffisamment ses sources.



Beaucoup de mortels suivent la voie du Chaos : adorateurs solitaires ou assemblés en secte, tribus de maraudeurs barbares du nord et renégats des royaumes humains. Certains prient les dieux du Chaos ou adhèrent à une secte par amusement, sans pour autant se rendre compte de la stupidité de la chose, d'autres le font pour de vrais raisons. La plupart d'entre eux le font en vue d'extorquer aux dieux du Chaos un pouvoir qu'ils auraient bien du mal à acquérir autrement. Ils pensent pouvoir utiliser les dieux du Chaos, voire les duper, mais ils n'en tireront aucun profit car la damnation les rattrapera tôt ou tard. Tous leurs petits stratagèmes et leurs mauvaises actions finiront par servir les desseins de leurs maîtres, les rendant encore plus gorgés de puissance.

Mais il y a ceux qui sont dévoués au Chaos corps et âme, qui suivent sa voie avec une foi profonde et fervente. Pour ces champions du Chaos, dont la dévotion aux dieux obscurs est totale, il existe une ultime récompense. Les champions qui ont survécu aux innombrables batailles et aux ravages des mutations provoquées par leurs maîtres peuvent bénéficier des faveurs de ceux-ci et recevoir leur prix : l'élévation au rang de Prince Démon, a jamais lié au monde des ténèbres.

La puissance des princes démons dépasse l'imagination. Ils se sont affranchis des futilités humaines et ont atteint les plus hauts niveaux du pouvoir, gagnant l'immortalité et se transformant en ennemis de la vie sous toutes ses formes. Beaucoup s'engagent sur la voie de la damnation avec le vain espoir d'attirer sur eux le regard bienveillant des dieux. Mais pour chaque champion qui renaît sous la forme d'un prince démon hurlant son triomphe vers les cieux, des milliers d'anonymes périssent sur les champs de bataille ou finissent leur vie dans la dépouille décérébrée d'un enfant du Chaos.

Les princes démons sont de haute stature, dominant les créatures inférieures de leurs corps déformés au gré des caprices de leurs dieux. Ils brandissent des armes ensorcelées et sont parés de bijoux couverts des symboles de leurs divinités.

Les princes démons sont tous très différents, tant en apparence qu'en puissance. Les princes démons de Tzeentch possèdent souvent de grandes connaissances en arcanes et en sorcellerie, tandis que ceux de Slaanesh sont dotés d'une beauté surhumaine, en dépit de leurs âmes viles et corrompues. Les princes démons de Khorne peuvent être de terrifiantes créatures, perpétuellement enragées ou de fier et puissants guerriers passés maîtres dans les arts de la guerre. Mais ce sont les princes démons de Nurgle qui se révèlent les plus repoussants, avec leurs corps lépreux et boursouflés, drapés dans des robes en lambeaux ou engoncés dans des armures rouillées.

Certains princes démons s'enfoncent véritablement très loin dans les Royaumes du Chaos afin d'aller combattre pour leurs dieux sur d'autres mondes ou dans d'autres dimensions. Les autres servent de commandants des armées démoniaques, destinés à propager la guerre éternelle au nom de leurs sinistres maîtres.

Source

Malpy