Ormazd

De Warhammer - Age of Sigmar - Lexicanum

Descriptions

Ormazd est le seul dieu d'Arabie. Aussi connu sous le nom d'Al-Alnon l'Unique, Ormazd est également le Dieu du Soleil. L'Empire de Kemet connu la prospérité jusqu'à ce que le Pharaon Ormahkaten (l'Elu d'Ormazd) plaça le culte d'Ormazd au dessus de tous les autres. Après sa mort, une guerre civile commença. Cette guerre ne prit fin que jusqu'à l'invasion des Hettites, qui importèrent le culte de Khaine. Ormazd partit alors de l'Empire et devint le Dieu des Tribus Nomade d'Arabie. Le dernier (et le plus grand) prophète d'Ormazd, Mulhaed al-Quyat, commença à prêcher dans la ville de Mendai. Cela conduisit à une guerre sainte et finit par imposer Ormazd comme dieu d'Arabie.

Symbole

Les symboles d'Ormazd sont le soleil, et un cimeterre flamboyant. Les Clercs portent une robe blanche sans aucun ornement.

Zone d'influence

Ormazd est adoré à travers toute l'Arabie, et dans une partie des Royaumes Estaliens jusqu'à ce que les Arabes y soient repoussés.

Temples

Le plus grand temple d'Ormazd se trouve dans la ville sacrée de Mendai, où le prophète Mulhaed al-Quyat est né. Comme tous les temples d'Ormazd, il est recouvert d'un immense dôme. Les murs extérieurs sont nus de toute décoration. À l'intérieur, de grandes mosaïques représentant le soleil ornent le sol. Dans les autres temples, un mur indique la direction de la ville de Mendai.

Amis et ennemis

Bien que le culte d'Ormazd soit tolérent, il voue une haine intense - voire fanatique - à Khaine, le Seigneur du Meurtre.

Jours sacrés

Les principaux jours sacrés sont les solstices d'été et d'hiver, et les équinoxes de printemps et d'automne. De plus, tous les huit jours, les adeptes d'Ormazd doivent respecter une journée de recueillement religieux.

Conditions requises par le culte

Les adeptes du culte doivent être Humain, et renoncer l'existence de toute autre divinité qu'Ormazd.

Commandements

Tous les Initiés et les Clercs d'Ormazd doivent se conformer aux commandements suivants : - Ne jamais boire d'alcool, car cela affaiblit les facultés de l'esprit

- Lorsque le pain est rompu, toujours traiter son hôte avec la plus grande hospitalité

- Ne jamais représenter Ormazd sous une forme humaine : sa divinité ne peut avoir aucune description

- Toujours respecter les religieux et les enseignants

- Toujours s'opposer aux Nécromants et aux adeptes de Khaine

- Respecter les religions des autres, même celles du Chaos - sauf celle de Khaine

- Toujours prier trois fois par jour face à la cité de Mendai

- Respecter ceux qui ont sacrifié et/ou donné leur vie à Ormazd