Nautilus

De Warhammer - Age of Sigmar - Lexicanum

Nom donné aux sous marins nain. C'est l'ingénieur Mungrun Marteaudefer qui le dessine en 2488 .

Le Nautilus se comporte en surface comme n'importe quel autre navire à vapeur. Il est équipé de deux tourelles, à l'avant et à l'arrière de sa tour. La tourelle avant abrite un canon tempête et la tourelle arrière un canon de marine. Le Nautilus n'est pas propulsé par une roue à aubes mais par deux hélices jumelles. C'est sa capacité à naviguer sous l'eau sur de petites distances qui fait la force du Nautilus.

Sous l'eau, le Nautilus conserve une certaine capacité offensive. Quatre tubes à torpilles, deux sur chaque flanc, peuvent tirer vers l'avant. Chacun contient une torpille à ressort. Tout le monde sait que les nains (ceux de Norsca exceptés) détestent l'eau. Le recrutement des équipages de sous-marins est un problème permanent pour les commandants de la marine naine. Il est bien connu que ceux qui s'embarquent sur ces engins sont presque aussi fous que des pourfendeurs de trolls. De fait, les nains de Barak Varr qui s'estiment déshonorés peuvent choisir de rejoindre l'équipage d'un Nautilus plutôt que la secte des Tueurs. Le taux de perte important de cette branche de la marine est ainsi compensé par cette source relativement stable de volontaires.

Nautilus amélioré

Le submersible a un seul défaut: il doit faire surface régulièrement. L'idée du Nautilus amélioré est de permettre au navire de rester en profondeur, invulnérable, pendant de plus longues périodes. Malheureusement, personne n'a réussi pour l'instant à faire fonctionner les machines sans air même si l'équipage est bien muni d'outres à respirer. Ce Nautilus manœuvre donc comme les autres, mais a la possibilité de rester immergé autant de temps qu'il le désire, sans toutefois pouvoir bouger tant qu'il reste au fond. Il peut faire usage de ses Torpilles à réveil grâce à son périscope. Certains se demandent comment utiliser un navire immobilisé? Tout simplement en embuscade, devant un port ennemi ou pour des missions de surveillance.

Sources

PDF compilé par Cracou2 à partir des sources suivante:

  • Warhammer 4ième, 5ième et 6ième édition, livre des Nains.
  • Warhammer, le jeu de Rôle (Quelque chose de Pourri à Kislev)
  • White Dwarf anglais n°152 (première description de la ville)
  • White Dwarf anglais n°159 (description du siège de la ville par Gorfang)
  • Man O War, livret des règles. Approximativement 20 lignes sont extraites de ce livret.
  • Sang et Acier, supplément pour Man o War par Gavin Thorpe, traducteur inconnu, corrigée par

cracou2.

  • Warhammer JDR Nains, pierres et aciers