Minotaure

De Warhammer - Age of Sigmar - Lexicanum
Minotaurewh.jpg
On pense que ces énormes créatures à tête de taureau descendent des hommes-bêtes. Presque deux fois plus grands que des humains, et bien plus musclés, ces monstres ont à peu près les mêmes proportions et la même forme que des hommes, excepté leur tête hideuse et gigantesque. De part et d'autre de celle-ci poussent des cornes pointues dont la longueur varie entre 1,20 m et 1,80 m. S'ils sont particulièrement puissants, ils n'ont pas l'intelligence des humains, ni même des hommes-bêtes.

D'ordinaire, ces créatures sont gauches et ont l'esprit lent, mais quand on les provoque, elles se transforment en d'effroyables machines à tuer. La simple odeur du sang les plonge dans une frénésie meurtrière les poussant à démembrer leurs adversaires, éclaboussant les alentours d'organes et de sang. Les minotaures dévorent alors les entrailles à pleines dents, nourrissant cette rage sanguinaire qui les habite et les pousse à se lancer à l'assaut pour massacrer encore.

Les minotaures établissent leur antre dans des tombes du Chaos dont ils font office de gardiens. Par conséquent, ils ont tendance à vivre dans les coins les plus sombres des forêts, loin des routes et des communautés humaines. On peut toujours identifier un sanctuaire impie au monticule de crânes, d'armes et d'armures que rassemblent les monstres. Les hommes-bêtes vénèrent les minotaures pour leur force, et pour la faveur que leur accordent visiblement leurs dieux.

Les minotaures qui suivent la voie de la brutalité pure sont surnommés les sanguiniens.

Doombulls

Les plus grands et les plus rusés des minotaures sont les champions vénérés des dieux du Chaos. Surnommés les doombulls par les hommes-bêtes, ils comptent parmi les créatures les plus redoutées du Vieux Monde. Les doombulls se distinguent des autres minotaures par la marque du Chaos qu'ils arborent. Seuls les minotaures qui veulent devenir Champion du Chaos sont considérés comme des doombulls.

Ces marques affectent souvent l'apparence du minotaure. Les khornbulls ont un cuir et une peau rougeâtres, et leurs cornes sont recouvertes de lourdes couches de cuivre jaune. Les pestibulls, serviteurs de Nurgle, sont boursouflés, avec un abdomen distendu et rempli d'asticots grouillants, et leur cuir est couvert de plaies et de bubons suintants. Les slaanbulls parent leur corps d'horribles trophées, portant des capes faites de visages humains et des bijoux en ossements. Les tzaanbulls, comme leur étrange maître Tzeentch, ont une peau aux motifs vifs, des couronnes de cornes biscornues, et émettent une aura crépitante d'énergie du Chaos.

Source

Warhammer JDR Tome de la Corruption