Mannfred von Carstein

De Warhammer - Age of Sigmar - Lexicanum
Mannfred von Carstein

Dernier descendant de la lignée des Von Carstein, et le plus dangereux, Mannfred est un individu rusé et machiavélique. Certains prétendent qu'il était éveillé lorsque l'Anneau des Carstein fut dérobé, et qu'il jeta un sort sur les sentinelles pour qu'elles ne se rendent compte de rien. Tandis que Konrad von Carstein dévastait l'Empire pour tenter d'égaler les victoires du grand Vlad, Mannfred étudiait paisiblement l'art de la nécromancie. On raconte qu'il se rendit jusqu'aux confins du Royaume des Morts dans sa quête des secrets de la non-vie, et revint chargé d'écrits impies au Château Drakenhof où il passa de nombreuses années avant de prendre confiance en ses capacités. Après la mort de Konrad, il devint le chef incontesté des armées de Sylvanie, mais ne tenta rien pendant une dizaine d'années, laissant les nombreux prétendants au trône impérial penser que la Sylvanie ne représentait plus une menace et se tourner les uns contre les autres, ce qu'ils firent, bien entendu.

L'Empire fut bientôt à nouveau en proie à la guerre civile et Mannfred estima qu'il était temps d'agir. Ses légions de Morts-Vivants franchirent les frontières de la Sylvanie et traversèrent les rigueurs de l'hiver jusqu'à Altdorf, passant tous les villageois qu'ils rencontraient au fil de l'épée et les faisant rejoindre leurs rangs. Lors de la célèbre guerre de l'hiver 2032, il vainquit plusieurs armées impériales rassemblées à la hâte et qui tentèrent de couper sa route. Victoire après victoire, les rumeurs de l'approche de Mannfred suffisaient pour faire quitter leurs foyers aux villageois qui préféraient périr dans les frimas en tentant de fuir. L'armée arriva à Altdorf à la fin de l'hiver et trouva les remparts de la ville sans aucun défenseur.


Mannfred exultait. Il était sur le point de prendre la plus grande ville de l'Empire, lorsque le Grand Théogoniste Kurt III apparut sur les remparts et se mit à réciter le Grand Rituel de Bannissement extrait du Liber Mortis. Voyant ses troupes commencer à tomber en poussière, Mannfred ordonna une retraite hâtive. Il était probablement le plus puissant de tous les Comtes Vampires, mais ses adversaires semblaient prêts à tenir tête à la menace des morts-vivants.


L'armée meurtrie descendit le Reik pour atteindre Marienburg. Mannfred tenta d'assiéger le port, mais ses plans furent contrecarrés par l'armée de la cité, aidée d'une compagnie de hauts elfes qui y avaient récemment établi un comptoir commercial. Parmi ces derniers se trouvait le Haut Mage Finreir dont les pouvoirs extraordinaires firent basculer l'issue de la bataille au moment crucial. Mannfred s'était préparé pour un long siège, mais ses éclaireurs lui révélèrent qu'une armée venue d'Altdorf arrivait sur lui, il fut forcé de lever le siège et de fuir en retraversant tout l'Empire. Les deux armées jouèrent longtemps au chat et à la souris, sans qu'aucun des deux camps ne sache réellement qui était le chat, l'armée de Mannfred était souvent mise à mal par les forces impériales, mais reconstituait ses effectifs après chaque victoire.


Mannfred fut finalement repoussé jusque dans les forêts de Sylvanie. déterminés à ne pas réitérer leur ancienne erreur, les nobles de l'Empire conclurent tous une trêve entre eux et se mirent à purger ces bois, lentement mais sûrement, aidés dans cette tâche par les nains. Les citoyens de l'Empire, maintenant unis, furent impitoyables. Mannfred finit par être abattu par le Comte du Stirland alors qu'il tentait de fuir lors de la bataille de Hel Fenn, il tomba dans les eaux d'un profond marais et son corps de fut jamais retrouvé. Martin, Comte du Stirland, fit valoir son droit sur la Sylvanie, qu'il ajouta à ses domaines, et comme personne ne voulait de cette terre maudite, nul n'y vit rien à y redire. Ainsi prit fin la menace des Comtes Vampires. Du moins, en apparence.


Mannfred eut de loin la meilleure longévité de sa lignée et des rumeurs prétendent qu'il existe toujours aujourd'hui, prêt à reprendre la tête de l'armée des morts-vivants de Sylvanie. Le poète Felix Jaeger prétend l'avoir rencontré en compagnie du nain Gotrek Gurnisson en l'an 2503. Mais Jaeger est un criminel et un agitateur notoire, et les érudits ne prêtent aucun crédit aux récits extravagants de ses voyages, on peut douter du fait qu'un vampire aussi puissant que Mannfred von Carstein puisse réellement être mis en fuite par un nain solitaire, comme le clame Jaeger. Ses affirmations sont sans aucun doute fallacieuses, nous nous contenterons donc des faits de la vie de Mannfred. et ces faits nous disent que Mannfred von Carstein, dernier des Comtes Vampires, est tombé à Hel Fenn. Qu'il repose en paix, et pour longtemps encore.

source

  • Livre d'Armée Warhammer Comtes Vampires Version 6