Magnus le Pieux

De Warhammer - Age of Sigmar - Lexicanum

En 1979, au nord, les forces du Chaos se préparaient à submerger le monde. L'Empire tel que l'avait rêvé Sigmar n'était plus et tous craignaient le pire. Pourtant, un soir d'hiver, une comète à deux queues apparut au firmament. Dans la cité de Nuln, un enfant du nom de Magnus était né.

L'Empire agonisait, tout semblait perdu et les Dieux Sombres le savaient. Alors, celui qu'avait annoncé la comète s'éleva. Magnus était un orateur sans pareil. Ses discours fédéraient la population qui acclamait sa foi inébranlable en Sigmar. Partout où Magnus prenait la parole le peuple le suivait. Tous reconnaissaient naturellement en lui le chef que l'Empire attendait. Le peuple et les armées régulières s'unirent pour le suivre et, lorsqu'il atteignit Middenheim, Magnus était à la tête de la plus puissante armée impériale de tous les temps. Son ampleur était telle que Magnus dût la scinder en deux, car aucune province, aussi impériale soit-elle, n'aurait pu nourrir pareille armée.

La première armée marcha vers Praag et arriva trop tard pour la sauver. La deuxième, conduite par Magnus, pressa le pas vers Kislev. Les forces impériales trouvèrent la ville assiégée par le chaos. La grande guerre allait se déchaîner.

Kislev était vaillamment défendue par une armée d'humain et de nains venus de Karaz-A-Karak en renfort. Magnus prit les hordes impies par surprise et attaqua sans attendre. Cet assaut fût victorieux, l'arrière garde chaotique n'étant pas préparée. Cependant, lorsque les hordes réussirent à se retourner contre l'armée impériale Magnus fût contraint de se replier. Les nains tentèrent alors une sortie, sans succès, il furent repoussés dans la cité.

C'est à ce moment qu'arriva sur place la deuxième armée levée par Magnus qui redescendait de Praag. Constituée en grande partie de kislevites, les troupes gardaient en mémoire la vision cauchemardesque de Praag et chargèrent avec une violence forcenée. Magnus sonna à son tour la charge pour prendre le chaos en tenaille. Désorientées, les hordes subirent de plein fouet le courroux des hommes. Les défenseurs kislevites et les nains sortirent à nouveau des remparts pour enfoncer le chaos sur un troisième front. La victoire fût totale.

Le vieux monde était sauvé et Magnus dit « le pieux » du fait de sa foi en Sigmar fût élu Empereur en 2304 à Nuln où il établit sa cour, mettant fin à des siècles de guerres intestines. Personne n'aurait pu empêcher son couronnement, ni le clergé ni les comtes électeurs. Le peuple était derrière lui et le peuple c'était l'Empire. Magnus fût le grand empereur que tous attendaient, il réunifia les provinces, rétablit l'ordre et entama une ère glorieuse de reconstruction. Ce fût également lui qui, grâce à l'aide de Teclis, fonda les collèges de magie impériaux. Il engagea l'empire sur une ère de progrès et de recherche de la connaissance. Magnus le pieux est le véritable sauveur de l'Empire et son nom reste dans le cœur de tous les citoyens comme tel.

A la mort de Magnus, l'Empire était de nouveau fort, auréolé de sa victoire durant la grande guerre contre le chaos...

Source

JOL Warhammer Online