Magie Démonique

De Warhammer - Age of Sigmar - Lexicanum

Les démonistes constituent une espèce rare et déplaisante. La plupart débutent avec l'intention de devenir sorciers, mais le processus d'acquisition du savoir, lent et difficile, leur fait perdre patience. La magie Démonique propose une voie relativement rapide vers une magie puissante, tandis que le terrible prix à payer se révèle très lentement. La plupart des démonistes se voilent la face en se disant qu'il n'y a rien de mal à évoquer des démons, et que ces créatures ne sont que de puissantes entités venues d'autres plans d'existence. Ce n'est pas vrai - tous les démons sont les agents ultimes du Chaos.

Avec le temps, les démonistes sont lentement corrompus par l'énergie du Chaos dans laquelle ils puisent pour leurs évocations. Ils se tournent ainsi de plus en plus vers le Chaos, et la plupart s'orientent vers une de ses grandes puissances: Tzeentch, Nurgle ou Slaanesh. Ils s'aperçoivent alors qu'ils ne parviennent à évoquer que les serviteurs du Seigneur du Chaos choisi.

La magie Démonique est une activité solitaire, pratiquée dans des lieux isolés par peur des répurgateurs. On ne connaît aucun collège de Magie Démonique dans le Vieux Monde. Les adeptes de cet art entrent rarement en contact avec leurs semblables et ils n'ont aucun lieu de réunion particulier. Si un seul démoniste peut se fondre dans le paysage en passant pour un excentrique à l'allure étrange, trois ou quatre ensemble vont attirer l'attention, et un groupe plus important ne peut que déclencher la colère des autorités. Nombre des démonistes finissent cependant par devenir membre d'un culte du Chaos ; ils évoquent des démons pour faire avancer les projets du groupe et pour améliorer l'influence de leur dieu du Chaos particulier dans le monde.

Source

Warhammer JDR Royaumes de sorcellerie