Luthor Huss

De Warhammer - Age of Sigmar - Lexicanum
Image-Johann van Hal-Small.jpg Attention, Adept de LEXICANUM!

Cet article ou cette section ne cite pas suffisamment ses sources.



Luthor Huss, prêtre-guerrier de Sigmar, est le plus fidèle partisan de Valten. Quand Valten marcha vers Middenheim pour lever le siège, Huss était à ses côtés.

Luthor voyage à travers tout l’Empire, prêchant contre la corruption qui sévit à la tête du clergé et incitant les croyants à rechercher la volonté de Sigmar sans la médiation de l’église. Luthor est le cauchemar de tous les prêtres corrompus, et la rumeur veut que les pires d’entre eux aient été tués de ses mains. Les Archidiacres ont demandé au Théogoniste d’excommunier Luthor, mais le saint homme n’a jamais été d’accord avec eux. Il n’a en effet jamais été attaqué personnellement dans les discours de Luthor, et le Théogoniste affiche toujours un petit sourire énigmatique lorsque l’on mentionne le nom de Luthor devant lui. Beaucoup pensent de ce fait que le vieil homme sait quelque chose d’important à propos de Luthor, mais qu’il ne peut, ou ne veut pas le révéler.

Récemment, cet figure contestataire a identifié le jeune homme connu sous le nom de Valten comme le Héraut de Sigmar, le sauveur de l'Empire contre la menace de la Tempête du Chaos. Bien que la proclamation de Luthor fut accueillie de manières diverses, depuis que l'Empereur a nommé Valten chef spirituel de l'Empire, Huss a gagné une grande crédibilité.

Sources