Liadriel

De Warhammer - Age of Sigmar - Lexicanum

Description

Liadriel, divinité principale du panthéon Eltharin, règne sur la musique, la poésie, la danse et le vin. Il/Elle apparaît sous la forme androgyne d'un/d'une Elfe à la beauté inégalable, les lèvres marquées d'un léger sourire. Liadriel porte toujours un luth et une outre de vin.

Symbole

Ses symboles sont le luth et l'outre de vin; une coupe est souvent utilisée comme symbole. Ses prêtres s'habillent de robes vertes, capuchonnées et richement brodées de fils d'or ou de divers symboles: feuilles de vigne, instruments de musique , fruits, etc.

Zone d'influence

Les Elfes des Bois du Vieux monde le/la vénèrent, ainsi que certains ménestrels humains. On l'identifie parfois, chez les humains, à diverses divinités mineurs du Vin et des Arts.

Temples

Ni temples, ni oratoirs. Ces concepts sont étrangers à la mentalié des Elfes.

Jours Sacrés

Il n'existe pas de fêtes fixes. Liadriel est adoré/ée chaque fois que les Elfes chantent ou boivent, ce qu iest fréquent. De grandes fêtes se déroulent, la nuit de la pleine lune, en l'honneur de Liadriel mais il n'est pas facile de déterminer si ce sont des jours sacrés, au sens où on l'entend généralement, ou des fêtes normales qui donnent l'occasion de vénérer Liadriel.

Sources