Les Loups de Fer d'Aelfric Cyenwulf

De Warhammer - Age of Sigmar - Lexicanum

Les Loups de Fer d'Aelfric Cyenwulf sont des ennemis particulièrement dangereux. On pense que Les Loups de Fer sont originellement des Nordiques, mais ils vivent parmi les Kurgans depuis si longtemps que leur sang est désormais davantage Kurgan que Nordique. Il n'en demeure pas moins que les autres Nordiques les considèrent avant tout comme des Kurgans tandis que pour ces derniers ce sont définitivement des Nordiques. Nul ne sait comment eux-même se perçoivent, mais il est fort probable qu'ils se voient comme un peuple à part entière. Leur héritage nordique se décèle dans l'apparence de certains d'entre eux, car il en est dont les yeux sont bleus ou dont les cheveux sont clairs, tandis que leur peau est plus pâle que celle des Kurgans. Ils sont aussi légèrement plus grand et d'une allure plus noble que les autres nomades.

Les Loups de Fer aux yeux clairs sont considérés comme étant particulièrement favorisés paur leur dieu, qui dit-on prône le changement. Les membres de la tribu pensent que ce dernier est responsable de tous les bouleversements de leur quotidien, qu'il s'agisse des saisons ou des prises de pouvoirs au sein de la tribu. Ils rendent grâce à ces bouleversements, même si leur dieu est souvent capricieux et imprévisible. Ils vénèrent également le loup (d'où leur nom). Ce respect ne les empêche toutefois pas d'en faire leur proie, car de nombreux guerriers portent la fourrure de cet animal. En revanche, nul ne sait si le loup est pour eux une autre divinité, un aspect de leur dieu tutélaire ou simplement un esprit familier.

Aelfric Cyenwulf est le chef actuel des Loups de Fer, un "Haut Zar" (tel est son titre) impitoyable et extrêmement puissant. Il commande à une immense armée, car sa tribu a conquis et absorbé des dizaines de clans mineurs. Si les rapports de Kislev sont exacts (provenant de Kaspar Von Velten, ambassadeur de l'Empire à la cour de la Tzarine - cf: série livre BI L'ambassadeur - ), Cyenwulf aime à répandre la terreur au-devant de ses armées pour démoraliser et affaiblir l'ennemi avant l'attaque finale.

Les Loups de Fer font montre d'une révérence peu commune pour leur équipement militaire. Ils considèrent qu'un guerrier doit faire ses preuves devant la tribu et ses dieux avant de pouvoir brandir les armes les plus meurtrières. Ainsi, plus l'arme d'un Loup de Fer est imposante, plus élevé est son statut. On dit parfois que la taille n'est pas importante, mais ce n'est pas le cas chez Les Loups de Fer! D'ailleurs, Aelfric Cyenwulf, l'homme le plus puissant de la tribu, manie une lame aux proprotions colossales. On raconte en outre que certains de ses guerriers, considérés comme ayant été choisis par leur dieu, entrent dans une grande rage au début de la bataille et se débarassent de leur armure avant de se jeter au combat.

Les Loups de Fer sont un peuple de guerriers accomplis, et leurs croyances veulent qu'un au-delà béni des dieux attende ceux qui meurent héroïquement au combat. Evidemment, de telles croyanes font des Loups de Fer une tribu sauvage et courageuse à l'extrême. Pendant que les Impériaux préfèrent mener une existence paisible, les Loups de Fer recherchent les combats jusqu'à la fin de leur vie, et c'est ce qui les rend si dangereux. Pour eux comme pour les autres Kurgans, se battre est une expérience religieuse qu'ils souhaitent poursuivre jusqu'à ce que tous leurs ennemis, ou eux-mêmes, ne soient plus. Vu qu'aucune de ces deux eventualités n'est probable, les autres civilisations n'auront aucun répit une fois que les Kurgans s'en seront pris à elles.