Kordel Shorgaar

De Warhammer - Age of Sigmar - Lexicanum

Kordel Shorgaar, Porte-étendard des Épées du Chaos

Kordel Shorgaar est un nom redoute dans toutes les steppes septentrionales. Tueur de la bête Tharnol. massacreur de la tribu des Ocrskinars et vainqueur des Acslings aux Champs de Sang, il s'est attiré respect et honneur auprès des tribus de Norsca et des royaumes Kurgans.

Alors qu'il n'était encore qu'un adolescent, il conduisit son peuple dans une série de raids victorieux au cours desquels il gagna les innombrables cicatrices rituelles qui sillonnent ses bras. Des milliers de guerriers tombèrent sous sa lame, car personne ne pouvait s'opposer à lui sur le champ de bataille. C'est à cette époque qu'il attira l'attention d'Archaon, le terrible Seigneur de la Fin des Temps. C'était là l'un des seuls adversaires que Kordel ne pourrait jamais battre. Et après des heures de combat singulier, il tomba à genoux, épuisé et saignant par des dizaines de blessures. Attendant le coup de grâce avec orgueil il ne quitta pas son vainqueur de ses yeux noirs de jais. Archaon éprouva néanmoins du respect pour la vaillance de son adversaire et, sentant que les dieux l'avaient en leur protection, il décida de 1'épargner.

Arehaon honora Kordel en l'introduisant au sein des Épées du Chaos et en lui confiant la garde de son étendard sacré. Dix ans s'écoulèrent, il marcha sur Middenheim et Kordel chevaucha à ses côtés, à jamais fidèle au guerrier qu'il ne pu vaincre, brandissant la bannière des Épées du Chaos. Il se battît auprès de son maître au cours de centaines de batailles, et il vit des millions d'êtres périr par la fureur des Épées et de l'Élu. Les dieux ont semble-t-il décrété que son destin était de demeurer aux côtés de son maître jusqu'à 1'apocalypse, la Fin des Temps...

Source

Warhammer Battle LA Tempête du Chaos