Hellebron l'Ancienne

De Warhammer - Age of Sigmar - Lexicanum

Après avoir livré un combat sanglant, les Furies se baignent dans des chaudrons de sang. Leur corps se régénère dans le sang chaud des sacrifiés. L'énergie vitale de leurs victimes est absorbée par leur corps qui retrouvent ainsi toute sa vigueur et sa beauté. Beaucoup de Furies meurent chaque année au cours des combats ou des rites sanglants de Khaine, mais certaines peuvent vivre pendant plusieurs siècles. En prenant de l'âge, elles doivent se baigner de plus en plus souvent, car autrement leur corps viellisse, leur somptueuse beauté se fâne et leurs voix deviennent rauques et cassées.

Ces vieilles épouses de Khaine sont appelées les Matriarches. Elles ont atteint les rangs les plus élevés dans la confrérie. Ce sont les maîtresses des Furies et les gardiennes du temple de leur dieu. Ce sont elles qui manipulent les couteaux courbes du sacrifice et allument les flammes des autels de Khaine. C'est une matriarche qui arrache le coeur encore battant de chaque sacrifié et le lance aux jeunes furies qui se jettent dessus pour se le disputer et le dévorer d'une manière horrible.

Hellebron est la plus ancienne de toutes les matriarches, et seule Morathi, mère du Roi Sorcier et première parmi les épouses de Khaine, est plus vieille qu'elle. Mais alors que la beauté et la jeunesse de Morathi sont éternellement régénérées, celles d'Hellebron sont presques épuisées. Le pouvoir du sang n'agira plus très longtemps sur la matriarche. Chaque année, il lui faut plus de sacrifices pour remplir son chaudron et les effets de la régénération durent de moins en moins longtemps. Une fois sa période de jeunesse terminée, Hellebron doit endurer les effets de la vieillesse pendant de longs mois.

Cependant, aussi horrible et âgée qu'elle soit, Hellebron est la plus redoutable des matriarches, seulement dépassée par la puissance de Morathi la recluse. Les furies s'agenouillent devant elle durant les rites du dieu du meurtre. Pour distraire leur maîtresse, les jeunes guerrières dansent sur les marches des autels, pendant que Hellebron et les autres matriarches festoient de chair fraîche et assouvissent leurs sens déclinants en buvant du sang encore chaud. Les matriarches sont les premières des furies, leurs souvenirs de batailles et de massacres embrassent cinq mille an d'histoire.

Source

GW france