Désolations du Chaos

De Warhammer - Age of Sigmar - Lexicanum

Les Désolations du Chaos, connues aussi sous le nom d'Umbra Chaotica, s'étendent très loin au Nord de l'Empire des Hommes, près du sommet du monde. Se trouvant au delà même des limites de Norsca et de la Mer des Epées, les Désolations du Chaos sont constituées de terres glacées et désertes, où peu de choses naturelles poussent et où seules les créatures les plus désespérées ou ayant subi les plus fortes mutations peuvent espérer survivre longtemps.

Les Désolations du Chaos sont un tampon entre ce monde et le Royaume du Chaos. Tandis que les régions limitrophes des Désolations du Chaos présentent des similitudes avec les paysages de toundra de Norsca ou du pays des trolls, le paysage change brutalement en avançant plus au Nord. Vers l'intérieur des terres, depuis les rivages de la Mer du Chaos, le pays est particulièrement marqué par l'influence corruptrice des pouvoirs de la Ruine. C'est ici sur le lieu de naissance de la magie que le souffle des dieux est plus fort que nulle part ailleurs dans le monde. D'ici, les promesses blasphématoires de pouvoir et de gloire sont portées par les vents à tous ceux qui peuvent les entendre.


Ces promesses attirent un flux ininterrompu d'ambitieux qui espèrent s'attirer les faveurs des Dieux des Ténèbres, car les Désolations du Chaos sont la forge dans laquelle leurs plus grands champions sont battus et forgés. Pour chaque acolyte élu par les dieux qui traverse les Désolations du Chaos à la recherche de l'approbation de son protecteur, des centaines disparaissent pour ne jamais être revus.

Ces champions en puissance sont en guerre perpétuelle, car chacun d'entre eux s'efforce de prouver sa valeur par les conquêtes qu'il fait au nom de son dieu. Le paysage tordu porte les stigmates de leurs conquêtes et de leur défaites. Les traces les plus macabres se trouvent généralement sur les monuments défigurés de héros tombés depuis fort longtemps, car les Dieux des Ténèbres sont à la fois inconstants et capricieux...

Source