Culte de Nagash

De Warhammer - Age of Sigmar - Lexicanum

Ceux qui osent aborder ces sujets évoquent parfois une société secrète de nécromants ayant déifié Nagash. Cette société se réunirait à certaines époques pour partager et transmettre son savoir maléfique, se préparant pour le jour où Nagash reviendra conquérir l'Empire qu'il transformera en un royaume de Mort-Vivants. Il est dit que les nécromants l'ayant alors soutenu seront récompensés en régnant sur de grands royaumes de Zombis et de Squelettes, et qu'ils vivront éternellement sous la forme de Rois-Liches.

Il est certain que dans certaines des régions les moins honorables de l'Empire, il existe de petites organisations auto-proclamées Culte de Nagash. Il est difficile de dire s'il existe un lien entre elles ou si ce sont juste de petits groupes ayant des rêves de grandeur. Ceux qui travaillent dur et ont une action méritante au sein du culte finiraient par être invités à voyager dans le sud, au-delà des [[Montagnes Noires]] , au-delà du Fleuve Sanglant, dans les Badlands où vivent orques et gobelins. C'est là, dans les hauteurs des Montagnes du Bout du Monde, près de la rive de la Mer Acide, qu'ils atteindraient la grande nécropole de Nagashizzar, où ils pourraient étudier la Nécromancie aux pieds même de Nagash.

De tous ceux qui sont censés avoir entrepris ce voyage, on n'en connaît aucun qui en serait revenu. Ce n'est pas surprenant, si on considère tous les dangers qui jalonnent la route. D'un autre côté, quand un nécromant est assez puissant pour devenir une liche, la nécessité d'un prompt retour se fait moins sentir. Peut-être que ceux qui sont partis là-bas prennent simplement leur temps, rassemblant leurs forces Mort-Vivantes en attendant le jour où, menées par le grand nécromant en personne, elles s'abattront sur l'Empire qu'elles transformeront pour toujours en un lieu de mort-vivance.

Ou peut-être ont-ils été dévorés par des Gobelins.

Source

  • Warhammer JDR Royaumes de Sorcellerie