Coatl

De Warhammer - Age of Sigmar - Lexicanum

Natifs des jungles de Lustrie, les Coatls sont des reptiles volants doués de raison. Ils sont l'une des créatures parmi les plus rares et les plus énigmatiques.

Malgré leur apparence bestiale, ils sont aux yeux des Slanns des créatures sacrées. D'ailleurs, ils manipulent fort bien les vents magiques et l'on murmure qu'ils ont le pouvoir de modifier la jungle qui les entoure pour éloigner les envahisseurs des lieux sacré où ils résident, voire pour les attirer vers les marécages infestés de sangsues. Les Pygmées, dont la société est moins sophistiquée que celle des Slanns, mangent les Coatls. Les Coatls entretiennent des relations avec les Slanns, mais évitent tous contacts avec les races humanoïdes, et tout spécialement les Pygmées.

Les Coatls ont un corps long et écailleux comme celui d'un serpent avec une paire d'ailes reptiliennes situées juste derrière leur tête, cette dernière ressemblant à celle d'un dragon. Un Coatl adulte peut atteindre les 20 pieds de long (un "repas clanique" comme les appellent les Pygmées) mais ne dépassent généralement pas les dix pieds (un "repas familial" pour utiliser la terminologie pygmée).

Sources

  • Livre d'armée -Lustrie-