Chevaucheurs de Sang Froid de Tichi-Huichi

De Warhammer - Age of Sigmar - Lexicanum
Tichi-Huichi

Pendant de nombreux cycles du soleil, Tichi-Huichi fut considéré comme le dernier enfant de la cité-temple en ruine d'Enxilada. Des décennies durant, il perpétua seul ses rites quotidiens, saluant le lever du soleil et surveillant les bassins de frai depuis longtemps abandonnés.

Mais un jour, Huichi vit quelque chose qu'aucune prophétie n'avait prévu. I«es bassins de frai donnèrent à nouveau vie à des skinks. Scrutant les eux boueuses, il se rendit compte que les jeunes têtards étaient dotés d'embryons de grandes crêtes, ce qui les désignait comme étant favorisés par le dieu des bêtes homme-lézard, Itzl, chose fort rare pour des skinks. Cette génération était donc destinée à monter les puissants Cornus, une variante de sang-froid normalement originaire des Terres du Sud. De plus, les jeunes skinks étaient couverts de marques écarlates, ce qui trahissait que l'influence de Sotek était aussi à l'œuvre.

Huichi eut alors une révélation. Il s'aventura dans les sombres cavernes qui s'étendaient sous le temple et, comme il s'y attendait, découvrit qu'une éclosion de Cornus avait eu lieu en symbiose avec celle des skinks : les créatures s'ébrouaient déjà dans l'eau sombre, les écailles marquées de rouge. Le dessein des Anciens se déroulait devant les yeux du skink !

Il comprit que sa destinée était de mener cette nouvelle génération, et cela lui fut confirmé par des rêves enfiévrés. Ses enfants et lui allaient se lancer dans une quête visant à reprendre les trésors perdus des Anciens, et ce dans le monde entier, guidés par des voix issues de l'aube des temps.

source

  • Warhammer Battle LA Lustrie