Chekist

De Warhammer - Age of Sigmar - Lexicanum

Chekist est le nom donné aux membres de la police secrète de la tzarine de Kislev. Son existence n'est pas secrète, et elle compte beaucoup de membres "découverts", mais elle a également des espions recherchant des signes de la corruption et de l'opposition aux règles de Katarina.

Les chekist sont -par le décret de la tzarine- infaillible dans leur interprétation de la loi. Ce qu'ils disent est la loi, et les pénalités qu'ils choisissent sont toujours appropriées au crime en question. Ils ne condamnent jamais les personnes innocentes, mais dans un même temps, ils peuvent arrêter et torturer les personnes qui s'avèrent innocentes, ce qui n'est en aucun cas imputé aux chekist.

La qualification la plus importante pour devenir un chekist est en premier, une fidélité absolue envers la tzarine, et ensuite, les compétences que le postulant a à sa disposition. Katarin ne veut pas instituer un règne de terreur ; elle veut juste pouvoir avoir affaire avec ses ennemis rapidement et efficacement. Les Chekist qui montrent cruauté et incompétence excessives sont arrêtés par leurs supérieurs et font vite connaissance plus "en pronfondeur" avec les chambres d'interrogatoire. Les incompétents meurent généralement au cours de leur devoir, sans aucune "aide" de leurs supérieurs. Les Chekist qui sont sadiques mais compétents posent le plus grand problème. Dans la plupart des cas, ils voyagent dans le pays, de sorte qu'aucun secteur ne souffre de leurs déprédations trop longtemps. Souvent, ils sont assignés pour traiter des menaces très dangereuses parce que la hiérarchie préfère perdre un Chekist difficile qu'un Chekist normal.

Le chekist portent un médaillon raffiné identifiant leur rang et qu'il pourra montrer si son autorité n'est pas prise au sérieux. Ils s'habillent de noir s'ils sont en service mais n'ont aucun uniformes formels à part ça, ce qui les rend facilement reconnaissable comme des membres de la police secrète.

Source

Warhammer JDR La Reine des glaces