Buveur de Sang

De Warhammer - Age of Sigmar - Lexicanum

Les poings de Khorne, les goûteurs de sang, les seigneurs des crânes, les dévoreurs d'entrailles et de chair, les messagers de la mort, les ensanglantés, les gardiens du trône, les tyrans du trépas.

Buveur de Sang
Les seigneurs des crânes sont les démons majeurs de Khorne. Ils sont tout simplement les serviteurs du Dieu du Sang les plus brillants et les plus puissants, ce qui fait d'eux les favoris de leur maître. Leur soif de sang dépasse de loin l'entendement des mortels. Nul massacre, nul empilement de cadavres ne saurait les satisfaire, car les poings de Khorne veulent toujours plus de morts.


Il est possible de converser avec un buveur de sang, car ces créatures parlent toutes les langues des mortels, dont elles connaissent les moindres dialectes et accents. Mais cela ne changera rien à l'affaire, car les seigneurs des crânes ne souhaitent que le massacre du monde pour en traîner la carcasse fûmante aux pieds de Khorne. Le meurtre est la seule raison d'être des buveurs de sang, qui pointent leur tête dans les cieux menaçants pour évaluer les promesses de sang et de mort, avant de récolter de nouvelles pièces susceptibles de rehausser le Trône des Crânes. Sur le champ de bataille, le buveur de sang maîtrise le conflit. Ses légions sont soumises à sa volonté meurtrière et perpètrent des actes sans cesse plus dévastateurs pour faire honneur au nom de Khorne. Il s'agit d'êtres d'une incroyable ruse, dont l'instinct suffit à s'imposer sur les meilleurs et les plus ingénieux des généraux mortels. Ils sentent l'orientation de la bataille, et n'hésitent pas à employer leurs lames et leurs troupes à la moindre occasion, avec une efficacité redoutable.

Quand ils se joignent au combat, leur impact est terrifiant. D'un balayement de leur redoutable hache runique, ils peuvent terrasser des régiments entiers. Leur seule présence suffit à carboniser la terre et le battement de leurs ailes provoque de violents orages, comme si la haine qui bout dans les veines de Khorne éveillait l'essence des cieux. Le buveur de sang allie un machiavélisme déroutant avec une force incroyable. Nul homme ne peut se dresser contre une telle créature, car elle se jette dans chaque bataille avec un abandon total, dévastant tout ce qui passe à portée sans se soucier de sa propre intégrité. L'ensanglanté aiguillonne les mortels, les conséquences de sa haine lui important peu. Mais le pire est que l'effroyable aspect du monstre galvanise les autres serviteurs du Dieu du Sang, qui entrent dans une frénésie presque suicidaire. Ces demi-dieux de la mort sont capables de fouler la terre et il faudra une armée entière pour ralentir la progression d'un ennemi aussi implacable.

Manifestation

L'apparition d'un buveur de sang dans le Vieux Monde ravage invariablement la terre, produisant des vagues corruptrices dans toutes les directions. Les mortels se retrouvent contaminés par toute cette haine et cette soif de violence. Sur des kilomètres à la ronde, le ciel s'obscurcit et adopte un aspect spectral, des nuages gonflés de sang filant à travers le firmament pour déverser des torrents écarlates sur la terre. Des éclairs noirs émanent de ces abominations puantes, jaillissant des cieux dévastés par le Chaos pour embraser le continent.

Quand le démon majeur s'approche de ses ennemis, son essence émane par vagues de son imposante silhouette et contamine le cœur et l'âme des mortels qui croisent sa route. Les esprits s'échauffent alors et les émotions s'attisent. Le moindre affront, la moindre insinuation perçue donnent lieu à des bagarres générales, et les amis d'hier s'entre-tuent sous l'influence de la rage qui consume leur cœur. D'autres phénomènes témoignent de l'influence du buveur de sang. Les animaux se comportent étrangement et attaquent sans provocation. Les plantes muent, développant des piquants, voire des dents qui claquent l'air en quête de chair fraîche. Et, plus inquiétant encore, les objets inanimés se mettent à suinter. Des perles de sang noir apparaissent et dégoulinent à la surface des lames et se mélangent aux liquides déjà contenus dans des récipients.

Puis, il arrive. Des nuages noirs se déversent sur la plaine, étouffant le soleil. De ces profondeurs cyclopéennes, des éclairs rouges se succèdent dans un rugissement à faire douter les plus braves des héros ou à leur faire commettre les pires violences. Et. quand la pluie acide se déclenche et que le vent la fait s'abattre à l'horizontale, une énorme créature déboule de ce foyer de violence et se déploie pour apparaître telle qu'elle est: un démon gigantesque à la peau d'un rouge suintant et à la crinière maculée de sang. Cet être incarne le meurtre, le massacre. Il est le buveur de sang. Il prend les airs, soulevé par de grandes pennes noires qui battent lentement et diffusent des relents de sang et de cuivre. Sa seule présence suffit à réveiller la violence qui sommeille dans le cœur des hommes, à les plonger dans de noires pensées et à susciter chez eux une soif de sang qui ne demande qu'à être étanchée.

Aspect

Buveursang2.jpg
Le buveur de sang se présente comme un démon à face de chien. Sa peau pourpre suinte de sang. Le monstre présente les pattes inférieures d'une bête à mi-chemin entre le taureau et la chèvre, et le haut du corps d'un homme, recouvert d'un épais pelage noir et crépu, souillé de sang. Son cou puissant est surmonté d'une tête bestiale munie de défenses et de deux cornes de taureau pointant chacune d'un côté, le tout orné de symboles de Khorne. Deux énormes ailes partent de son dos, qui ne sont pas sans rappeler celles d'un dragon. Des plaques d'armure du Chaos recouvrent tout ce corps, directement rivetées aux os et mêlées à la chair. De nombreux goûteurs de sang aiment dépecer le visage de leur victime qu'ils arrachent du crâne pour en agrémenter leur armure, comme pour parfaire la pureté de leur perversité.

La plupart des buveurs de sang portent des haches démoniaques que l'on appelle simplement « haches de Khorne ». Ces armes, dont on dit qu'elles renferment l'essence de démons déchus, sont connues pour trancher la chair et l'acier avec une aisance redoutable. Ces démons portent également de grands fouets conçus à partir de la peau séchée d'adeptes de Slaanesh. L'arme émet des gémissements et des hurlements à chaque flagellation, les âmes ainsi damnées exprimant leur souffrance éternelle.

Pouvoirs

Les buveurs de sang produisent une aura de colère et de haine impies qui alimente la bête qui sommeille en chaque mortel, l'incitant à commettre des actes meurtriers. Mais cette soif de sang n'endurcit pas les hommes au point de les rendre insensibles à la vue traumatisante de ce démon. Ceux qui ont été témoins de la grandeur d'un poing de Khorne sombrent presque invariablement dans la folie, l'esprit consumé par la portée de cette puissance et le destin funeste qu'elle promet.

Quand un buveur de sang apparaît, il fend l'air de son horrible rugissement qui n'est autre que le chœur de mille âmes gémissantes. Ceux qui ont le malheur d'entendre l'appel du buveur voient leur âme se dessécher devant ces flammes de haine. La réverbération suffit à rendre fous tous ceux qui la perçoivent, qui plongent dans une orgie meurtrière dans laquelle les mortels s'entre-tuent avec un effroyable abandon, oubliant jusqu'aux concepts d'alliance et d'amitié.

Bien que le carnage que peuvent engendrer les humains soit terrible, rien n'est comparable à ce que les ensanglantés peuvent perpétrer dans leurs armées. L'imposante forme du buveur vient ternir les rayons du soleil, les relents de sang et de mort forment des nuages de putréfaction suffocante qui paralysent l'ennemi, en proie à la nausée. Les coups des haches démoniaques et les lacérations des fouets éviscèrent les victimes, telles de vulgaires membranes gonflées de sang. Quand un buveur de sang se laisse aller au meurtre, un nuage de brume cramoisie l'enveloppe.

Source

Warhammer JDR Tome de la Corruption