Be’lakor

De Warhammer - Age of Sigmar - Lexicanum
(Redirigé depuis Belakor)

TRADUCTION EN COURS

Be'lakor est un démon chaotique. Il est connu sous différents noms: "L'Annonciateur", "Le Seigneur de l'Ombre", "Celui qui annonce les Conquérants", "Celui qui apporte le Symbole" et "le Porteur" en sont des exemples.

Histoire des débuts

Be'lakor fut le premier mortel du monde à recevoir le cadeau du statut de démon. Après son ascension, Be'lakor a controlé le monde d'une main de fer, commandant des hordes de démons au nom du Chaos. En tant que chef absolu du monde, Be'lakor a commencé à considérer les mortels avec dédain. Be'lakor, se croyant totalement invincible et inatteignable, a commencé à se voir comme égal aux quatre dieux du Chaos, et non comme leur domestique.
Be'lakor.jpg
Son arrogance le conduisit à sa chute, encourant la colère des Sombres Dieux quand il a commencé à les défier, se croyant égal à eux. Tzeentch le Seigneur de la Magie a maudit Be'lakor avec la folie, les quatre dieux de chaos le dépouillant de sa puissance, lui refusant une forme physique et l'étourdissant pour le contrôler comme bon leur semblait. Comme malédiction finale, ils forcèrent Be'lakor à devenir le Messager, la personne qui couronnerait Celui qui serait Choisi. Tzeentch permis à Be'lakor d'accèder au chemin menant à la Couronne de la Domination - un ancien artéfact de bataille qui était le symbole de l'Elu, situé dans le Premier Temple du Chaos dans les Montagnes du Bord du Monde. Be'lakor ne la porterait jamais lui-même, ce qui augmenta sa rancœur et sa colère.

Couronnement de l'Elu

Be'lakor couronna un Elu une première fois un millier d'année avant Archaon. Le premier Elu, Morkar l'Unificateur, avait élevé une grande armée et, avec les bénédictions des Dieux Sombres, a reçu la tâche de faire tomber le monde aux mains du Chaos. Criant sa fureur aux vents, Be'lakor sombra dans son monde de folie - ne voyant pas les batailles gagnées par Morkar.

Prévention du couronnement

En raison de la nature inconsistante du chaos, Be'lakor pouvait à tout moment renier le rôle qu'il lui incombait, rôle qu'il détestait. Il posséda alors le corps de Kharduun le Glorifié (le deuxième Elu, avant Asavar Kul). Possédant enfin un corps physique, Be'lakor se modela une forme mortelle, calquant celui d'un être connu, le Seigneur de l'Ombre. Croyant s'être libéré totalement de la malédiction des dieux du Chaos, Be'lakor s'enragea (ceci amusant les dieux) quand il se rendit compte qu'il ne pouvait toujours pas atteindre la Couronne de la Domination sous sa forme physique. Sa fureur et sa folie ont par la suite détruit son corps physique, et il fut de nouveau obligé de redevenir une ombre et de garder la Couronne de la Domination.

Le règne d'Asavar Kul

Des centaines d'ans plus tard, Asavar Kul fut le nouvel Élu, conduisant une campagne de mort et de destruction sur les terres décadentes et corrompues de l'Empire. Cependant, comme dans le passé, un champion de lumière se leva pour se dresser face au Chaos, au moment où tout semblait perdu. Magnus le Pieux, le futur Empereur de l'Empire de Sigmar, se joignit à Ar-Ulric Kriestov, le Tsar de Kislev, et à Alrikson, Haut-Roi des nains, pour s'opposer à la horde de Kul. Alors que le siège de Kislev avait atteint son paroxysme, Magnus et Asavar s'affrontèrent, le combat se soldant par la victoire du bien face au mal.

Be'lakor, observant tout cela des cieux, cria sa fureur lorsque Asavar fut occis. Car il savait que s'il n'avait pas été maudit par les Dieux, il aurait été choisi, et aurait mené les hordes du Chaos à la victoire.

Le règne d'Archaon

Be'lakor réfléchissait à un nouveau Prince de la Fin des Temps, quand Archaon commença à subjuguer les tribus nordiques tout en réclamant les reliques nécessaires à faire de lui un Élu. Be'lakor gardait la couronne de la domination, et il était la seule personne qui pourrait permettre le couronnement - et seul l'Élu pourrait prétendre à obtenir l'artéfact.

Be'lakor, sous son apparence de Maître Noir, avait prévu de prendre la couronne de la domination pour lui, afin de rassembler assez de puissance pour gagner sa forme physique, en pouvoir tenir Albion dans sa main. Il aurait ensuite détruit Archaon et se serait régalé de son âme. Cependant, ses plans tombèrent en morceaux et, son esprit immortel rempli d'une fureur sans nom, Be'lakor fut forcé de nouveau à couronner quelqu'un d'autre que lui. Descendant du ciel comme un Ange Noir, Be'lakor se mis à genoux devant Archaon, haine et fureur remplissant son âme.

La Tempête du Chaos

Dans les steppes glacées au nord de Kislev, Be'lakor retrouva le champ de bataille où Volkmar le Sévère avait affronté Archaon. Des cadavres congelés gisaient sur la plaine, à moitié dévorés par les charognards et la vermine. Au milieu de cette scène de désolation figée, il aperçut l’Autel de Guerre du Grand Théogoniste brisé, son icône jetée au sol et prise dans une gangue de terre gelée. Sur l’autel même gisait le corps de Volkmar, son visage affichant encore un rictus de douleur. Sa poitrine portait la trace d’une profonde blessure et les éclats du Griffon de Jade jonchaient le sol autour de lui.

Voyant là l’occasion d’affirmer sa supériorité sur Archaon, Be’lakor usa d’une antique magie et posa ses mains sur le corps du Grand Théogoniste. Des énergies magiques parcoururent le Prince Démon et enveloppèrent Volkmar, et dans un hurlement l’âme de ce dernier réintégra son corps.

Cependant, les Hauts Elfes sous la bannière de Teclis, l'émissaire du Roi Phénix, arrivèrent. Teclis apporta avec lui trois cents Maitres d'Épées de Hoeth. Dépassé en nombre par leurs ennemis, les Maitres d'Épées furent de plus en plus blessés jusqu'à ce que Teclis fasse un pas en avant et fasse un puissant sort de conjuration . Le Mage Elfe rassembla une puissante boule d'énergie, et la relâcha. Une marée de flamme engloutît alors tout les esprits démoniaques présents ; en quelques instants, tout les démons furent éradiqués. Be'lakor FUT le dernier démon à disparaître, banni de nouveau dans les Royaume du Chaos.

Source

Wikipedia