Bête de Nurgle

De Warhammer - Age of Sigmar - Lexicanum

Les bêtes, les chiens visqueux.

Betenurgle.jpg
Les horribles bêtes de Nurgle sont d'imposants démons, aussi stupides que laids, sachant qu'ils sont véritablement hideux. Ces créatures sont le produit d'une intense corruption géographique et mêlent les traits de plusieurs créatures, ce qui crée une abomination terrifiante. Le corps de la bête est celui d'une gigantesque limace tachetée de noir dont la peau luit de sécrétions immondes, le tout dominé par une énorme tête présentant une grande gueule garnie de crocs dégoulinants, encadrés de tentacules enduits d'une substance paralysante. Toute la longueur de leur corps humide est parcourue de pointes acérées qui saillissent çà et là. Au milieu du tronc s'agitent deux pattes atrophiées et invalides aux pieds palmés et griffus. Le corps de cette chose se prolonge par une longue queue terminée par un dard affilé. Bien qu'on note une certaine uniformité entre les différentes bêtes de Nurgle, celles-ci sont sévèrement corrompues et présentent de nombreuses mutations et altérations, si bien que leurs pouvoirs peuvent être très divers.

Les bêtes de Nurgle ne semblent pas avoir de fonction attitrée. Elles ne sont d'aucune fiabilité sur le champ de bataille, piétinant aussi allègrement leurs alliés théoriques que leurs ennemis. Elles se déplacent très lentement et tout ce qui touche les sécrétions qu'elles laissent derrière elles est voué à la mort. Leur puanteur est en outre telle qu'elle fait tomber les oiseaux du ciel, flétrit les arbres et réduit l'herbe en cendres sur des dizaines de mètres à la ronde. Ce sont des créatures très nerveuses qui agissent de la manière la plus imprévisible.

Les bêtes de Nurgle se rassemblent en troupeaux près des ténèbres tourbillonnantes qui marquent la frontière entre l'Umbra et les Royaumes du Chaos, où elles se nourrissent de nurglings et d'autres démons déversés par l'Aethyr. Plus rarement, ces troupeaux évoluent vers le sud, sur le territoire de chasse des Kurgans et des Hungs, où ces créatures terminent souvent dans la marmite de la tribu. Pour le reste, on ne rencontre les bêtes de Nurgle que dans le cadre des Incursions, mais des mythomanes et autres déments prétendent les avoir vues et inventent des histoires qui vantent la docilité de ces créatures.

Source

Warhammer JDR Tome de la Corruption