Asarnil Le Maître des Dragons

De Warhammer - Age of Sigmar - Lexicanum
"La victoire était enfin à notre portée quand soudain, un grand dragon vert nous barra le chemin. Ses dents ressemblaient à des faux et ses naseaux crachaient des vapeurs délétères. Un fier guerrier le chevauchait: c'était la première fois que nous vîmes Asarnil."
  • Extrait de la glorieuse Aventure de Gunter Friesheim.


Asarnil et son dragon, Croc de Mort


La légende d'Asarnil, le Maître des Dragons, est célèbre à Ulthuan. Asarnil était le fils d'Aserion, le héros de mille batailles. Depuis son plus jeune âge, Asarnil fut élevé dans la tradition martiale de Caledor. Il devint un grand guerrier, et l'un des rares elfes encore capables de réveiller les dragons qui dorment sous les montagnes du royaume haut elfe.

Son compagnon, Croc de Mort, était l'un des plus grands dragons que les princes dragons pouvaient encore tirer de leur lourd sommeil. Ensemble, ils étaient presque invincibles, et leur réputation s'étendait bien au delà des frontières de Caledor.

Durant la grande guerre contre le Chaos, Asarnil se distingua avec ses pairs princes dragons. Asarnil les mena au combat, et c'est grâce à lui que Caledor résista pendant ces âges sombres.

Après la bataille des plaines de Finuval, Asarnil reçut l'ordre de rallier l'armée elfique qui partait de Lothern. Avec les renforts des princes dragons, les forces combinées de Lothern et de Caledor pourraient annihiler les dernières troupes elfes noires en Ulthuan.

Mais avant qu'Asarnil ne puisse voler à la rescousse du Roi Phénix, l'on appris que Caledor elle-même était attaquée. Sous le commandement d'Asarnil, un escadron entier de chevaucheurs de dragons rentra a tire d'aile protéger leur pays natal. En un assaut imparable , les chevaucheurs balayèrent les elfes noirs et les rejetèrent à la mer, sauvant ainsi Caledor. Triomphant, Asarnil reprit son vol vers le rendez vous avec le roi Phénix, persuadé que récompenses et honneurs l'y attendaient.

En apprenant que ses ordres n'avaient pas été respectés , le roi Phénix Finubar fut furieux. Si ses troupes avaient été attaquées sans le support des princes dragons, elles auraient été anéanties. Quand Asarnil et ses compagnons arrivèrent au campement du Roi, aucune parade ne les accueillit. Au contraire, Asarnil fut convoqué devant le Roi Phénix en personne. Fou de rage, Asarnil refusa de se présenter et jura qu'il n'était désormais plus un sujet de la couronne d'Ulthuan. La réponse de Finubar fut immédiate et impitoyable: Asarnil était dépossédé de ses titres et de ses terres et banni d'Ulthuan s'il refusait de se soumettre à la justice du Roi Phénix. Trop fier pour accepter, Asarnil refusa.

Il était devenu un prince sans domaine, un seigneur en exil. Il prit ses armes et son armure, enfourcha Croc de Mort et quitta Ulthuan. Asarnil se dirigea vers les ruines d'une ancienne cité elfique dans le sud du Vieux Monde et découvrit que les humains s'y étaient installés. Son dragon descendit vers la cité de Remas, au pays de Tilée, à la grande frayeur de ses citoyens. Le prince de Remas, toutefois, réalisa qu'un allié de cette puissance suffirait a faire basculer la guerre en sa faveur. Il engagea immédiatement Asarnil pour qu'il l'aide à combattre la cité rivale de Miragliano.

Avec l'aide d'Asarnil et la terrible puissance de son dragon, Remas infligea une défaite décisive à ses rivaux et mis un terme à la guerre. En fait, la terreur causée par Croc de Mort avait suffi a provoquer la fuite éperdue des soldats de Miragliano avant même que la bataille n'ait commencé! Lors de la bataille navales des Rochers aux Sirènes, Asarnil et Croc de Mort détruisirent la totalité de la flotte de Miragliano, mettant fin à la suprématie maritime de la cité. Depuis cette époque, l'on vit la fière bannière d'Asarnil flotter au dessus d'innombrables batailles dans le Vieux Monde. Seuls les plus grands princes peuvent payer la solde exorbitante du Maitre des Dragons, mais un général assisté d'Asarnil est quasiment certain de triompher.

Au fond de son cœur, Asarnil rêve de retourner en Caledor, triomphant et chargé de richesses, mais pour l'instant, sa lance et son épée sont à louer.

source