Arianka

De Warhammer - Age of Sigmar - Lexicanum

Description

Arianka est la soeur d'Illuminas (Divinité de la Lumière) et de Solkan (Dieu de la Vengeance). Elle est la Déesse de la Loi et de la Discipline. Dans un lointain passé, Arianka a été battue et emprisonnée par un dieu du Chaos dont on a perdu le nom. Il est dit qu'elle repose dans un cercueil de cristal, quelque part dans le Vieux Monde. De nombreux lieux ont déclaré avoir découvert le cercueil au fil des siècles. Le plus récent, si l'on en croit la rumeur, serait Praag - une des trois villes principales de Kislev. On dit aussi qu'Arianka ne pourrait être libérée de son cercueil que part des clefs de cristal dont la cachette n'a jamais été découverte. On ne sait s'il existe une clef ou plusieurs, ni si elles sont cachées ensemble ou séparément.


Symboles

Les symboles d'Arianka sont une étoile à huit branches et Laihtendrung, une épée de cristal dont émane une douce lumière. C'est avec cette épée qu'elle jugeait et punissait les coupables. Les Clercs portent une robe blanche, avec un petit dessin de Laihtendrung au niveau du cœur.

Zone d'influence

Les fidèles d'Arianka sont présents partout à travers le Vieux Monde. Cependant, leur nombre est très faible.

Temples

Tous les vieux temples d'Arianka sont tombés en ruine depuis bien longtemps. Les Clercs d'Arianka consacrent d'ailleurs plus de temps à la recherche des clefs du cercueil qu'à la reconstruction des temples.

Amis & Ennemis

Le culte d'Arianka est en bonne relation avec tous les cultes basés sur la loi. Les dieux chaotiques sont bien sûr des ennemis.

Jours sacrés

Le premier et le dernier jour de chaque lune est sacré.

Conditions requises

Ceux qui aspirent à devenir Initié ne doivent jamais avoir bafoué la loi, sauf s'ils étaient en accord avec les commandements d'Arianka.

Source

  • Warhammer JDR livre de règle 1ere édition