Anciens

De Warhammer - Age of Sigmar - Lexicanum
Image-Johann van Hal-Small.jpg Attention, Adept de LEXICANUM!

Cet article ou cette section ne cite pas suffisamment ses sources.



Les Anciens, appelés aussi les Urfolks ou plus couramment les anciens Slann, sont une race d'humanoïdes amphibiens semblables à des crapauds; elle est réputée pour être la plus ancienne de la galaxie. Ce sont des êtres extrêmement évolués et intelligents, avec une vision philosophique du monde et du Warp (ils auraient trouvé une nouvelle vérité spirituelle qui les aurait détournés de la conquête matérielle, et mené à la décadence) et qui ont développé un immense empire dans le Warp. Ce sont les créateurs de nombreuses races comme les Krorks à la peau verte, les Jokaero, les Rashan, les K'nib et les humains.

Leur décadence serait aussi due à leurs conflit contre les Necrontyr et par extension contre les C'tan. Selon certains quelques Anciens ont survécu et se sont installés sur notre monde, mais selon des sources plus vraisemblable ils seraient en fait leurs serviteurs, cela dans le but de rejoindre des univers qui n'ont pas forcement de relations.

Il est en tous cas certains que les anciens soient vénérés comme des dieux par la race des Hommes-lézard.

Voici quelques noms d'Anciens dans Warhammer : Huanchi le Dieu Jaguar, Tzunki le Dieu de l'Eau, Tlazcotl l'impassible, Tepoc l'insondable, Quetzel le dieu protecteur, Sotek le serpent à deux queues, ancien ayant repoussé le clan Pestilens en Lustrie.

Source