Zuvassin : Différence entre versions

De Warhammer - Age of Sigmar - Lexicanum
m
m (Source)
 
Ligne 37 : Ligne 37 :
 
Warhammer JDR Il y a quelque chose de pourri à Kislev
 
Warhammer JDR Il y a quelque chose de pourri à Kislev
  
[[Catégorie:Chaos]]
+
[[Catégorie:Panthéon Chaotique]]
  
 
[[de:Zuvassin]]
 
[[de:Zuvassin]]
 
[[en:Zuvassin]]
 
[[en:Zuvassin]]

Version actuelle datée du 6 novembre 2009 à 18:03

Zuvassin le Défaiseur

Description

Zuvassin est un gaspilleur, il cherche constamment à détruire tout ce que d'autres ont créé et à gâcher ce qu'ils tentent de réaliser. Sa conception du Chaos est de s'assurer que rien ne prend la tournure attendue et que les plans tournent toujours mal. Ses sabotages ne se limitent pas au Chaos ; il gâchera volontiers n'importe quoi pour n'importe qui ; il a quand même été catalogué par les érudits humains comme dieu renégat parce que c'est un dieu du Chaos qui agit contre le Chaos. Il peut apparaître à ses adorateurs sous de multiples aspects, mais il choisit souvent la forme de ce qu'ils redoutent le plus, ou d'un membre de leur propre race, mais hideusement déformé. Quel que soit la forme, il rit toujours.

Zuvassin.jpg

Symbole

Le symbole de Zuvassin représente deux Y en vis-à-vis, le dessin est normalement incomplet ou mal fait, d'une façon ou d'une autre ; il peut en manquer un morceau ou, au contraire, il peut y avoir un bout en plus.

Zone d'influence

Son principal succès est jusqu'à présent Bolgasgrad, mais Zuvassin dispose de multiples cultes l'adorant un peu partout dans le Vieux Monde.

Zuvassin est prêt à offrir ses services partout où les gens veulent que les choses tournent mal - et il fait chavirer leurs propres projets par la même occasion. Il lui est arrivé de s'approprier des cultes dont les membres pensaient adorer d'autres dieux du Chaos, afin de se réjouir de leur confusion et de leur souffrance lorsqu'il les a abandonnés.

Temples

Comme la majorité des autres dieux du Chaos, Zuvassin est adoré en secret dans des temples secrets improvisés, dans des caves ou dans des clairières de zones forestières. Le temple des Anciens Alliés et le seul temple connu du Vieux Monde qui lui soit consacré, mais - comme toujours - cela ne signifie pas que d'autres existent qui sont encore inconnus.

Amis et ennemis

Zuvassin est un ennemi de tout les autres aspects du Chaos, y compris des autres dieux renégats, mais il lui est arrivé de s'allier à d'autres dieux du Chaos pour bouleverser des plans quelques part ; par exemple, il peut aider Khorne pour contrer Slaanesh (et réciproquement), si l'un des dieux de Chaos a un projet qui paraît infaillible.

Jours sacrés

Zuvassin ne dispose d'aucun jour sacré particulier, mais un office régulier lui est dédiéà Bolgasgrad

Conditions requises par le culte

Comme les autres Dieux du Chaos, Zuvassin ne rejette aucun adorateur qui soit assez fou pour lui offrir sa loyauté ; les termes les plus exhaustifs ne l'inquiéteront pas, car il s'estime capable de faire tourner mal les choses si cela lui convient.

Source

Warhammer JDR Il y a quelque chose de pourri à Kislev