Ouvrir le menu principal

Warhammer - Age of Sigmar - Lexicanum β

À l'instar de l'étoile à huit flèches du Chaos, la magie se présente tels huit vents soufflant sur le monde, porteurs de l'énergie du Chaos. La magie se divise ainsi en huit couleurs, à la manière de la lumière passant au travers d'un prisme. Les lanceurs de sorts acquièrent leur puissance magique en puisant dans l'un ou l'autre de ces huit vents de magie. Certains le font en se joignant à un ordre magique. D'autres préfèrent compter sur la prière, la chance ou l'instinct.

Les huit couleurs de magie sont décrites ci-après. Chacune d'elles possède son propre "feeling", correspond à un savoir et des pratiques spécifiques, et attire un certain type d'individus. Au fil des ans, les Collèges Impériaux de Magie d'Altdorf sont donc devenus de plus en plus excentriques et indépendants, et leurs adhérents se sont convaincus que leur propre spécialité était "supérieure" aux autres.

Notez que l'étude systématique de ces formes de magie n'est enseignée que dans les Collèges Impériaux. La magie étant ce qu'elle est, certains sorts et effets basés sur une couleur particulière peuvent pourtant être enseignés et utilisés sans connaître leur véritable origine.


Couleur Nom courant Appellation runique Collège de magie Domaine associé

Blanc

Lumière

Hysh, le serpent de lumière

Ordre Lumineux

Lumière

Bleu

Céleste

Azyr, la comète du pouvoir

Ordre Céleste

Cieux

Jaune

Or

Chamon, l'aigle ascendant

Ordre Doré

Métal

Vert

Jade

Ghyran, la spirale de la vie

Ordre de Jade

Vie

Brun

Ambre

Ghur, la flèche

Ordre d'Ambre

Bête

Rouge

Flamboyant

Aqshy, la clé des secrets

Ordre Flamboyant

Feu

Gris

Ombre

Ulgu, l'épée du jugement

Ordre Gris

Ombre

Pourpre

Améthyste

Shyish, la faux

Ordre d'Améthyste

Mort


Magie symbole.gif

Source