Talabec

De Warhammer - Age of Sigmar - Lexicanum
Révision datée du 15 août 2008 à 10:39 par Medenor (discussion | contributions) (Nouvelle page : Le Talabec prend sa source dans les torrents rapides des Montagnes du Bord du Monde, entre les forteresses de Karak Kadrin et de Karak Ungor. Deux affluents principaux, l...)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Le Talabec prend sa source dans les torrents rapides des Montagnes du Bord du Monde, entre les forteresses de Karak Kadrin et de Karak Ungor. Deux affluents principaux, la Talabec Supérieur et le Talabec Inférieur, coulent vers l'ouest et se rejoignent dans de Sombres forêts de pins de mauvaise réputation. Ici, aux frontières de l'Empire il y a beaucoup de bandes d'orques et de gobelins un maraude, ainsi que des bandes du Chaos et d'autres monstres. Au sud de son confluent avec l'Urskoy, le fleuve est large et infranchissable, s'élargissant à mesure qu'il court vers l'ouest et Talabheim.

A Talabheim il y a un bac, le fleuve étant trop large pour y construire un pont. Entre Talabheim et Altdorf, le fleuve est grossi de nombreuses rivières en provenance des Monts du Milieu et chargé de limons noirs arrachés aux versants de la montagne. Considéré comme une seule et même rivière de sa source jusqu'à Marienburg où ses eaux se jettent après être devenues celles du Reik, le Talabec est la plus longue et la plus imposante voie fluviale du Vieux Monde. Le nom du fleuve révèle son association avec le dieu Taal, seigneur des bêtes et maîtres des terres sauvages. II est parfois appelé la rivière de Taal, et les terres qui le bordent sont le centre du culte de cette divinité.