Ouvrir le menu principal

Warhammer - Age of Sigmar - Lexicanum β

Image-Johann van Hal-Small.jpg Attention, Adept de LEXICANUM!

Cet article ou cette section ne cite pas suffisamment ses sources.



Sotek est la déité principale des Hommes-Lézards, et l'est depuis la guerre millénaire avec les Skavens qui se termina en l'an 100. Sotek est vraiment le dieu de la vengeance, une déité qui incarne la colère contre ces envahisseurs qui tentent d'envahir les royaumes des Hommes-Lézards. Sotek est cruel, avec une soif de sacrifices, ce qui explique pourquoi les hommes-lézards l'honorent quotidiennement sous forme d'offrandes sanguinaires. Sotek est fou de la chair de rongeur, et ainsi le sacrifice de Skavens capturés est considéré comme le plus distingué des sacrifices.

Mais pour les étudiants détaillant l'histoire des Hommes-Lézards, il existe une question pertinente qui ne cesse de remuer leur esprit. Seuls les Prêtres-Mages de Chaqua étaient au courant de l'existence de Sotek, et ils ne le vénéraient pas.

Quand Sotek se manifesta, ce furent les Skinks qui le reconnurent en premier en tant que dieu, tandis que les Prêtres-Mages prirent un certain recul. Cela embrouilla les étudiants, qui remirent en question la nature de Sotek. Est-ce que le Dieu Serpent serait un Ancien? Si oui, pourquoi n'a-t-il pas été adoré alors qu'il était connu par une minorité ? Certains croient que cette addition tardive au panthéon Homme-Lézard est en fait une réaction aux nombreuses invasions des peuples extérieurs sur les terres sacrées des Hommes-Lézard.

Source

Warpédia] - Aucune source!