Ouvrir le menu principal

Warhammer - Age of Sigmar - Lexicanum β

"Chapardeurs Niarks Par Big Brain in a Box Sur Warhammer Forum

Partout où il y a des Orques ou des Gobelins, on trouve de ces minuscules snotlings. La plupart des humains pensent que ceux-ci finissent par devenir des gobelins puis des orques en grandissant, et cela n'aurait rien d'étonnant tant les villages Peaux-Vertes en sont infestés. Une autre hypothèse les classe simplement comme la plus petite catégorie d'une famille de créatures de tailles et de formes très variables. Aucun orque ou gobelin ne ferait la différence entre un gros snotling et un petit gobelin. Pour un orque, tout ce qui est plus petit est un "grot" qu'il peut frapper et exploiter, et tout ce qui est plus gros est un "Chef" à éviter autant que possible.

Les snotlings se rassemblent souvent à l'endroit le plus nauséabond du village, le "tas d'krott'". Ils y babillent de leurs petites voix couinantes et se nourrissent des succulents Squigs qui vivent là.

Lorsque les orques et les gobelins partent en guerre, les snotlings les plus courageux les suivent parfois en se serrant les uns contre les autres pour s'encourager à accomplir des actes héroïques... pour des snotlings! Ces groupes incluent souvent toutes sortes de créatures étranges du tas d'krott' en plus des snotlings. Certains sont emmenés pour servir de casse-croûte, et d'autres avaient juste trop de dents pour pouvoir s'en débarrasser. Quelle que soit la composition de l'unité, toutes les nuées sont traitées de la même manière au combat...c'est-à-dire mal! En fait, les snotlings sont très utiles à la horde verte car ils acceptent des corvées dont personne d'autre ne voudrait, y compris celle de servir de repas.

Source

  • Livre d'Armée Warhammer Orques et Gobelins