Skaven

De Warhammer - Age of Sigmar - Lexicanum
Révision datée du 13 août 2008 à 08:47 par Medenor (discussion | contributions) (Nouvelle page : Aux yeux d'un observateur moyen, les différences qui séparent deux skavens sont superficielles. L'un aura une fourrure tachetée, l'autre un pelage blanc ou noir. Certains skavens ...)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Aux yeux d'un observateur moyen, les différences qui séparent deux skavens sont superficielles. L'un aura une fourrure tachetée, l'autre un pelage blanc ou noir. Certains skavens sont plus imposants que d'autres, quelques spécimens arborant même des cornes ou quelque mutation. Mais sous la hache d'un nain, tous couinent quand l'arme leur tranche la tête.


Mais au sein de la société skaven, la taille et la couleur de fourrure sont des traits distinctifs importants révélant le potentiel et les talents de chaque individu. Un skaven à la fourrure blanche ou grise est nettement supérieur à ses semblables car il a l'oreille du Rat Cornu et détient une partie de sa puissance divine. Les skavens à fourrure noire sont plus grands, plus résistants et donc plus dangereux. Mais qu'en est-il des autres ? Ceux dont la fourrure va du brun au roux en passant par le beige constituent la masse des guerriers des clans, des esclaves et des biens qui soutiennent l'Empire Souterrain.


La plupart des skavens tombent dans la catégorie "commun". Nés sans véritables traits distinctifs, les autorités les voient comme de simples constituantes des hordes dont le seul but est de servir leurs chefs au titre de guerriers des clans ou la société au titre d'esclaves.

Source

Warhammer JDR - Les Fils du Rat Cornu