Provinces Impériales

De Warhammer - Age of Sigmar - Lexicanum
Révision datée du 2 janvier 2008 à 12:19 par Dreadaxe (discussion | contributions) (Provinces Impériales)

Provinces Impériales

Les provinces impériales furent bâties sur les territoires des anciennes tribus que Sigmar Heldenhammer à fédéré autour de sa personne. Les chefs devinrent des comtes et les limites de leurs domaines furent établies formellement. Au cours des siècles, les querelles dynastiques et l'ambition des princes modifièrent le tracé des frontières, de nouveaux états émergèrent pendant que d'autres disparurent. Les Provinces Électorales, identifiables au "Grand" qui précède leur titulaire, sont les plus influentes de l'Empire. Totalement souveraines, elles élisent l'Empereur et contrôlent sa politique.

(*) Province Électorale avant WFB4 (#) Province disparue ou perdue (£) Province n'étant plus mentionnée a partir de WFB4. ($) Province n'étant mentionnée qu'a partir de WJBF4.

Cités Impériales Les villes forment un espace privilégié avec leur organisation politique, juridique et militaire de défense s'exerçant sur un territoire précis : la ville close de murs et ses entours immédiats. La ville est une concentration de puissance économique, politique, religieuse, universitaire et idéologique grâce à sa société très diversifiée. La plupart des villes forment des entités politiques indépendantes. Certaines cités-souveraines furent même élevées à la dignité électorale.

(*) Cité Électorale avant WJBF4.