Ostermark

De Warhammer - Age of Sigmar - Lexicanum
Révision datée du 4 août 2007 à 19:09 par Medenor (discussion | contributions) (New page: == L'Ostermak == '''Nom officiel :''' Ligue de l'Ostermark '''Souverain :''' Comte Électeur Wolfram Hertwig, chancelier de la Ligue de l'Ostermark, prince de Bechafen '''Gouvernement :...)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

L'Ostermak

Nom officiel : Ligue de l'Ostermark

Souverain : Comte Électeur Wolfram Hertwig, chancelier de la Ligue de l'Ostermark, prince de Bechafen

Gouvernement : conseil de nobles dirigé par un chancelier

Capitale : Bechafen

Villes franches : aucune

Exportations principales: articles en laine, bière, bois d'oeuvre, chalands


Description

L'Ostermark est situé à l'extrémité orientale de l'Empire, la où la loi de l'Empereur s'arrête à la frontière du sauvage Kislev et des royaumes des nains, dans les Montagnes du Bord du Monde. C'est une région sombre et désolée, composée de vastes landes qu'encadrent les deux bras de la Grande Forêt. Un tapis de neige couvre le pays pendant l'hiver, et au printemps, le dégel transforme la plupart de ses routes en bourbiers. Même en été, le soleil semble intimidé et affaibli, comme s'il n'était pas certain d'être à sa place en ce lieu.

L'Ostermark est divisé en quatre régions principales.Au nord, c'est la portion de la Grande Forêt qu'on connaît localement sous le nom de «bois du Griffon», qui suit le cours de laTalabec supérieure et abrite la capitale, Bechafen. Au sud, le long des rives du Stir, la partie de la Grande Forêt qui arrive près d'Essen est appelé le bois Mort, du moins quand on ose en parler, car la cité éteinte de Mordheim repose en son centre. Entre ces deux régions, mais au sud de la Brunwasser, se trouvent les landes centrales, vaste étendue de collines basses, de terres marécageuses et de lacs peu profonds qui abrite des troupeaux de moutons et quelques villages éparpillés.Au nord de la Brunwasser, entre les Montagnes du Bord du Monde et l'orée du bois du Griffon, on trouve de larges bandes de prairies vallonnées. Propices à l'élevage des chevaux, ces terres ont souvent été l'objet de combats entre les Ostermarkers et leurs voisins kislevites.

Autour de Bechafen, le bois du Griffon a longtemps été le centre de la vie économique et politique de l'Ostermark, en particulier depuis la destruction de l'ancienne capitale, Mordheim, en 1999 CI. Les principales exportations de la région sont le bois d'oeuvre et les chalands, construits sur place pour ces derniers, à partir des arbres abattus durant la saison.

Les troncs descendent la rivière depuis des communautés aussi éloignées que Fortenhaf et Remer jusqu'à Bechafen, où les réalisations des charpentiers navals comptent parmi les meilleures de tout l'Empire. Le bois du Griffon, qui n'est pas aussi dangereux que d'autres régions forestières, compte nombre de petits villages et de hameaux isolés, mais aussi, dans ses profondeurs, les ruines de villages plus anciens et même de petites villes. Depuis le début de la guerre, l'extrémité orientale du bois du Griffon, sous Fortenhaf, abrite les réfugiés kislevites qui fuient la dévastation de leur pays. Le banditisme et les pirates fluviaux y sont devenus un réel problème, si bien que le gouvernement de Bechafen envisage d'envoyer une troupe soutenir le margrave Rôntgen pour y restaurer l'ordre.

Les Ostermarkers font de larges détours pour éviter le bois Mort, au sud. Le trafic entre Krugenheim, au Talabecland, et Essen ou Karak Kadrin, dans les montagnes situées au-delà, circule le long du Stir ou fait un large détour en contournant les landes Désolées. Les bois ont une effrayante réputation depuis la destruction de Mordheim. Nul n'y vit plus et rares sont ceux qui y pénètrent de leur plein gré. Les habitants du cru jurent qu'ils entendent des cris venus des bois à la nuit tombée, et que quiconque y entre en ressort fou et transformé... si tant est qu'il en ressorte.

Certains mettent ces événements sur le compte de la colère des dieux, d'autres sur les étranges pouvoirs de la pierre tombée des deux lors de cette nuit légendaire, mais quelle qu'en soit la raison, rien de naturel ne vit plus aujourd'hui dans ces bois. Parfois, une chose s'en échappe et vient dévaster les fermes et les villages, jusqu'à ce que les habitants terrifiés finissent par la traquer et la tuer, brûlant son corps sur place. Un incident particulièrement horrible s'est déroulé à Essen l'année dernière, quand une bande de cinq mutants a réussi à passer les portes de la ville et à tout dévaster, massacrant plus d'une dizaine d'habitants avant d'être terrassée. Après examen, les habitants ont reconnu en ces mutants un groupe d'aventuriers qui étaient entrés dans la forêt un an auparavant, à la recherche d'un trésor, et dont on n'avait plus entendu parler... jusqu'à cette nuit.

Les landes Désolées occupent la partie centrale de la province et comprennent les collines de l'Effroi, au sud. Les deux régions accueillent une population clairsemée, la plupart des villes et des villages étant situés au bord des cours d'eau. Dans les landes, l'élevage d'ovins est répandu, mais on y trouve également de petits troupeaux de vaches laitières. Des fermes et des maisons isolées sont dispersées dans toute la région, les fermiers et gardiens de troupeaux qui y vivent préférant la solitude et ne se rendant parfois même pas une fois par an en ville.

Les collines de l'Effroi constituent un cas particulier car elles ressemblent beaucoup aux landes Désolées, mais leur réputation est bien plus étrange. Près de la frontière de la Sylvanie, quelque part dans les collines, se trouve selon la rumeur le site d'une grande bataille menée contre les Comtes Vampires de Sylvanie. Les troupes des Comtes Vampires l'emportèrent et un massacre s'ensuivit qui ne laissa aucun survivant. La légende raconte qu'une fois les cadavres ranimés pour servir dans les armées des Comtes, leurs âmes furent abandonnées là, sans espoir de trouver le réconfort de Morr. Aujourd'hui, ceux qui pénètrent dans les profondeurs de cette région peuvent voir des lueurs flottantes, celles des âmes qui sont mortes ici. Elles essayent de duper les voyageurs et de les attirer vers la mort, afin de pouvoir voler leurs corps et de revenir à la vie. L'esprit de ceux dont le corps est volé de la sorte rejoint les âmes perdues des collines de l'Effroi.

On donne le nom de Veldt aux prairies situées au nord-est, de grandes plaines vallonnées situées entre le bois du Griffon et les Montagnes du Bord du Monde. Là, les Ostermarkers élèvent des troupeaux de chevaux, que l'on peut distinguer à la marque de leurs propriétaires. Les chevaux ostermarkers sont célèbres pour leur grande taille et leur force, et des acheteurs viennent de fort loin au marché à chevaux d'Heffengen pour en ramener quelques-uns dans leurs écuries. Sous la pression des réfugiés kislevites qui tentent de s'installer dans le Veldt, certaines manoeuvres visent à convaincre le chancelier Hertwig et le conseil de l'Ostermark de les renvoyer dans leur pays.


Source:

Warhammer JDR supplément "Les Héritiers de Sigmar"