Nuln

De Warhammer - Age of Sigmar - Lexicanum
Révision datée du 20 août 2008 à 16:55 par Genestealer (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Cette cité se trouve à l'extrémité sud de la Grande Forêt, au point focal de quatre provinces (Reikland,Solland (aujourd'hui disparue), Averland et Stirland) et de deux cours d'eau importants (le Reik et l'Aver). C'est le meilleur endroit pour traverser le fleuve avant son entrée dans la forêt. Il y a juste un peu plus de 100 ans, Nuln était encore la capitale de l'Empire. C'était aussi une ville réputée pour son université. Les premiers collèges y avaient été installés par l'Impératrice Agnetha et ses professeurs gardent encore une solide réputation qui attire beaucoup d'étudiants de très loin. Il est donc tout à fait normal que l'un de ses batîments les plus imposants soit le temple de Véréna qui fait face à l'entrée de la ville, dominant la route de l'Ouest de son impressionnante façade de colonnades.

Placée en un tel carrefour, il n'est pas surprenant que la ville soit dotée d'un marché prospère. Les marchands y amènent toutes sortes de marchandises du nord, du sud, ainsi que des vins locaux et des métaux finement travaillés. Dans tous les cas, Nuln est une étape privilégiée pour tout le trafic de voyageurs venus des quatre coins de l'Empire se dirigeant vers Altdorf.

Actuellement, c'est la Comtesse Emmanuelle Von Liebewitz qui règne sur la cité. Elle donne des soirées somptueuses et des bas qui se poursuivent jusqu'au matin ;fêtes qui rivalisent avec celles de la cour impériale à Altdorf. Son célibat fait qu'elle est considérée comme le "plus beau parti de tout l'Empire", ce qui attire des soupirants de tous les horizons du Vieux Monde.

Source

  • Warhammer JDR Livre de règles V1