Ouvrir le menu principal

Warhammer - Age of Sigmar - Lexicanum β

Description

Nehekhara est le nom donné à l'Empire des Rois des Tombes de Khemri. Il est localisé loin au sud du Vieux Monde, à l'est de l'Arabie et à l'ouest des Montagnes du Bord du Monde.

C'est une terre de désert où les durs orages battent les personnes et endommagent les bâtiments. La vie y est dure, mais à certains endroits, où le désert à cédé du terrain, la vie peut être plaisante. Il y a un grand fleuve dans Nehekhara qui fournit les terres cultivables en quantité suffisante pour les villes se trouvant autour de lui. Il permet également de faire de bonnes affaires commerciales en passant par lui, et en allant vers l'intérieur du pays.

Nehekhara s'étend de la mer méridionale au Montagnes du bord du monde et puis à travers à la Mer Amère. Ce territoire entre profondément dans les jungles dans les sud et contient beaucoup de riches palais et de tombeaux d'Hommes-Lézards. Au nord il empiète bien dans les Terres Arides.

Nehekhara est actuellement gourvernée par les morts, ceux-ci dépassant facilement en nombre tous les visiteurs et autres habitants encore vivants. Settra l'Impérissable Il dirige avec une poigne de fer mais expédie rarement des armées, attendant plus généralement que les autres viennent à lui.

Il y a beaucoup de villes dans Nehekhara, qui sont maintenant vides, exemptes de toute vie. En voici quelques unes:

A l'Ouest des Montagnes du Bord du Monde

A l'Est des Montagnes du Bord du Monde

Quelques villes ont été conquises et sont maintenant habitées par diverses tribus, comme :


Sud de Khemri

  • Bhagar
  • Ka-Sabar

Il y a également une colonie impériale loin au sud, un port de commerce sur le Golfe de Medes appelé EL-Kalabad, une ville-ruine d'Elfes juste au delà de la frontière et on prétend que des Nains subsistent dans une cité appelée Karak Zorn, au sud de Nehekhara.

Il y a également différents points de repères dans Nehekhara, comme:

  • L'Oasis des Mille et Un Chameaux
  • La Mare du Désespoir
  • La Pyramide Noire de Nagash
  • La Source de la Vie Eternelle
  • Le Cratère de la Mort qui marche
  • Les montagnes de l'Epine Dorsale du Diable
  • Les Marais de la Folie

La plupart de ces endroits étaient d'un bon alignement avant le sort de Nagash. Par exemple, les Marais de la Folie étaient autrefois appelés les Marais Coulants de Khernarch.

Les limitent de Nehekhara sont représentées par les Tours Noires, avertissant les personnes qui les passent du danger auquel elles s'exposent. Ce pays a beaucoup changé au fil des siècles, et continuera probablement à changer. Il attire les archéologues de l'Empire aussi bien que les pilleurs de tombes et les "touristes". Les villes abandonnées sont rarement occupées,la plupart des camps étant en dehors des murs, pour une bonne raison: si vous campez dans une ville de Nehekhara, il est plus que probable que vous ne verrez pas le jour suivant...

Sources