Nagarythe

De Warhammer - Age of Sigmar - Lexicanum
Révision datée du 25 septembre 2010 à 18:07 par Nerelnyr (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Suite à la mort d'Aenarion, premier Roi d'Ulthuan, les Elfes furent confrontés à un choix difficile. Certains pensaient que Malekith, seul fils survivant d'Aenarion, devait succéder à son père. D'autres, cependant, avaient peur de ce qu'Aenarion était devenu après avoir trempé l'Epée de Khaine et pensaient que la malédiction de la terrible épée avait été léguée à Malekith. Finalement, Bel-Shannar fût choisit pour diriger les Elfes au lieu de l'héritier d'Aenarion.

Au début, Malekith garda secrets sa soif de pouvoir et sa haine pour les Elfes qui l'avaient privé de son droit de naissance. Au lieu de laisser éclater sa colère, il se fit des alliés et gagna de grandes batailles, s'élevant dans la hiérarchie au sein de son peuple et devenant le second du Roi Phénix lui-même. Ce n'est qu'alors qu'il passa à l'action, en assassinant Bel-Shannar, et se proclamant le Roi Phénix légitime. Il ne lui restait qu'une chose à faire. Malekith devait prouver son statut en entrant dans la flamme sacrée au Temple d'Asuryan, pour être jugé par les plus grands des dieux Elfes.

Cependant la flamme le rejeta. Malekith fut brulé et défiguré, et ses serviteurs se hâtèrent d'emmener le seigneur ambitieux au pays de Nagarythe au nord d'Ulthuan. Quand la vérité sur l'assassinat fut découverte, les Hauts elfes entrèrent en guerre contre Malekith et ses adeptes. Après avoir été vaincu par le nouveau Roi Phénix, Caledor le Conquérant, le fils d'Aenarion imagina un plan machiavélique pour anéantir la magie du Vortex et libérer les forces brutes du Chaos sur Ulthuan pour détruire ses ennemis. La tentative ne fut que partiellement efficace, mais le résultat fut dévastateur.

Des énergies violentes et apocalyptiques furent libérées, déchirant les terres du nord d'Ulthuan. Une vague de plusieurs centaines de mètres de haut s'abattit sur Nagarythe et noya des milliers d'Elfes. Au dernier moment, Malekith et les autres sorciers survivants déclenchèrent un sort pour protéger leurs forteresses les plus grandes, les transformant en des arches noires flottantes. Ces dernières naviguèrent en direction de l'ouest, pour finir au nord du Nouveau Monde. Malekith appela cette terre Naggaroth, et son peuple exilé, désormais appelé les Elfes Noirs, construisit une nouvelle civilisation indépendante.

Ce qu'il reste de Nagarythe est un pays torturé et dévasté, ravagé par le feu et desséché par les énergies magiques de la destruction. Des créatures étranges et difformes infestent ce désert sombre et hostile de terre grise et de roche noire. Les Hauts Elfes ont baptisé cet endroit maudit le Pays des Ombres, car il semble être constamment plongé dans les ténèbres.

Shadowlands-04.jpg

Peu de temps s'écoula avant que les Elfes Noirs ne viennent réclamer leur terre ancestrale, et depuis, les deux camps n'ont cessé de se battre pour le contrôle de cette région.

Bien que le Pays des Ombres soit à tout jamais dévasté par les catastrophiques guerres de la Déchirure, les armées des Hauts Elfes et des Elfes Noirs s'y sont une fois encore affrontées. Les envahisseurs de Naggaroth cherchent encore des anciens menhirs, piliers du Vortex, et les Hauts Elfes veulent être sûrs qu'ils ne prendront pas le contrôle de ces pierres érigées. Les menhirs sont la source du pouvoir incommensurable des arcanes, mais toute manipulation dangereuse de ce pouvoir pourrait avoir des effets étendus rappelant ceux de la Déchirure.

Le Pays des Ombres représente aussi une richesse pour les Elfes Noirs. On y trouve également des artéfacts et des reliques de leur lointain passé, et ils sont appréciés par les nobles de Naggaroth. Les pilleurs avides parcourent les détritus maudits à la recherche d'objets rares pour gagner les faveurs de leurs seigneurs, et peut-être même du Roi-Sorcier lui-même...


Au jour d'aujourd'hui, l'antique bannière de Nagarythe [ aspect à confirmer ] est devenue la bannière personnelle du Roi-Sorcier. A l'époque de la Déchirure, certains elfes de Nagarythe ont choisi de rester fidèles au Trône Phénix, et sont entrés en guerre contre leur ex-prince, Malékith. Ces Nagarythes sont aujourd'hui appelés Guerriers-Fantômes, et occupent le Pays des Ombres depuis la schisme de la race elfique. Ces derniers sont menés par le Roi des Ombres, Alith Anar, et sont considérés avec méfiance par le reste des Hauts-Elfes. Lors de ses multiples invasions, Malékith a toujours ou presque reconstruit la vieille capitale d'Aenarion, dans laquelle il a grandi : l'imposante forteresse d'Anlec. A ce jour, Malékith a envoyé et continue d'envoyer à Nagarythe de multiples clans d'autarii, ou ombres, qui sont des elfes noirs particulièrement discrets. Habituellement utilisés comme éclaireurs pour les armées Druchii, ces Ombres ont pour but de mener une guérilla perpétuelle aux Guerriers-Fantômes, et sont grassement payés pour chaque tête renvoyée à Naggarond, en plus de s'être fait promettre le contrôle des terres dont ils auraient réussi à prendre le contrôle. Le Pays des Ombres est donc à l'heure actuelle plongé dans une guerre perpétuelle, dont les autres Hauts-Elfes - et particulièrement ceux des royaumes intérieurs - n'ont pas forcément conscience. Dans Malékith, Gavin Thorpe nomme les habitants de Nagarythe " naggarothis ". Cette appelation me semble plus proche d'une volonté de simplifier le fluff à coups de recon, aussi j'aurai tendance à plutôt les appeler tout simplement les Nagarythes. [ Ce paragraphe sera bientôt revu au besoin selon les informations contenues dans les différents livres d'armée, plus ou moins anciens. ]

Source