Nécromancie

De Warhammer - Age of Sigmar - Lexicanum
Révision datée du 26 août 2008 à 18:24 par Medenor (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

La nécromancie est la magie des morts et des Morts-Vivants. Les gens les moins éduqués la confondent souvent avec la magie du Collège d'Améthyste, car il existe certaines similitudes superficielles entre les deux - principalement parce que toutes deux sont liées à la mort. En réalité, la nécromancie se consacre presque entièrement à la réanimation artificielle des cadavres, leur apportant une vague imitation de vie grâce au pouvoir corrupteur de la magie Noire.

Les origines de la nécromancie sont enveloppées de légendes et de rumeurs ténébreuses. Dans le Livre des Morts d'Abdul ben Raschid, il est dit que loin au sud des Terres Arides, au-delà des déserts de la frontière orientale de l'Arabie, s'étend le Pays des Morts, une région sinistre entièrement peuplée de liches et de leurs serviteurs morts-vivants. C'est dans ce pays que le grand nécromant Nagash apparut il y a 4500 ans. Son règne fut long, mais il finit par être vaincu par ses nombreux ennemis, après quoi il se releva et combattit encore plusieurs fois.

Une autre source de savoir nécromantique est le Liber Mortis de l'infâme nécromant Frederick Van Hal, qui acquit son pouvoir pendant la Peste Noire de 1111 CI. Dans un long volume quelque peu décousu, Vanhal (comme on l'appelle plus couramment) raconte ce qu'il a découvert dans les Neuf Livres de Nagash et décrit ses voyages dans le Pays des Morts. D'après le Liber Mortis, en l'an 12 du Calendrier Impérial, Nagash et une vaste horde de morts-vivants furent vaincus de justesse par Sigmar en personne lors de la Bataille du Reik.

Toutefois, si les archives officielles signalent un nécromant anonyme, cette bataille est à peine mentionnée dans l'histoire impériale. Quant à savoir si les autorités impériales sont coupables d'avoir voulu étouffer une de leurs guerres les moins glorieuses ou si Vanhal est coupable d'exagération, personne ne pourra le dire avec certitude. Ce dont on est sûr, c'est que Vanhal a effectivement beaucoup voyagé dans le pays au sud des Badlands - mais il est impossible de séparer, dans ses écrits, les parties véridiques et les rêves enfiévrés d'un vagabond écrasé par la chaleur. De rares individus ont osé s'aventurer vers le sud pour vérifier son histoire, mais aucun n'en est jamais revenu.

Il est certain que Nagash a existé. La principale source des sorts nécromantiques utilisés de nos jours est une série de volumes rares bannis dans tout le Vieux Monde, les Neuf Livres de Nagash. Qu'ils aient tous été écrits par Nagash ou que d'autres nécromants soucieux d'anonymat les aient complétés au fil des ans est sujet à débat. Pour de nombreux nécromants, Nagash n'a pas été détruit à la Bataille du Reik, il a simplement perdu beaucoup de pouvoir. On murmure que tout au sud des Montagnes du Bout du Monde se trouve un immense lac appelé la Mer Acide, au bord duquel s'étend l'immense forteresse de Nagashizzar. Là, dit-on, Nagash règne sur d'innombrables serviteurs mort-vivants, attendant l'heure de sa revanche sur l'Empire. La plupart des érudits sensés clament que c'est un doux rêve des nécromants qui tentent de prétendre à un grand et glorieux passé pour leur profession sinistre et quelque peu sordide.

Il existe très peu de nécromants organisés dans le Vieux Monde. La plupart sont des sorciers solitaires, qui parlent rarement à quiconque et qui apprennent leurs sorts uniquement à partir de copies incomplètes des Neuf Livres de Nagash et du Liber Mortis. Il est excessivement rare d'en voir accepter des apprentis. Quiconque se met en quête d'un nécromant pour entrer à son service a toutes les chances de finir en zombie, servant son maître d'une manière totalement différente de ce qu'il espérait.

Source

Warhammer JDR Royaumes de Sorcellerie