Mydas le Cupide

De Warhammer - Age of Sigmar - Lexicanum
Révision datée du 18 août 2008 à 20:14 par Hulrik le Sage (discussion | contributions) (Nouvelle page : Le plus célèbre trésorier payeur de la Tilée est '''Mydas le Cupide''', dont les origines sont obscures. Il aurait été Sheik d'Arabie et se serait enfui après avoir d...)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Le plus célèbre trésorier payeur de la Tilée est Mydas le Cupide, dont les origines sont obscures. Il aurait été Sheik d'Arabie et se serait enfui après avoir dérobé une fortune au Sultan. Quoiqu'il en soit c'est à Sartosa qu'il apparut pour la première fois. Il était chargé de garder le coffre au trésor du pirate nain Gridi Barbedure. Celui ci apprit rapidement à apprécier et à admirer l'incroyable cupidité de Mydas et sa répugnance à se séparer de la moindre pièce , au point de refuser de dire où se trouvait son propre coffre. Heureusement pour Mydas, Gridi succomba lors d'un combat contre les corsaires avant d'avoir réalisé que Mydas avait caché son coffre dans le but de le garder pour lui.

Mydas réapparut au service de Groccolo, prince de Verezzo, encore une fois responsable de l'or destiné à payer une vaste armée mercenaire. Mydas défendit le coffre vaillamment au cours de plusieurs batailles avec l'aide de ses hommes de main. Au moment de payer les mercenaires Mydas s'arrangea pour se séparer de si peu d'or qu'il déclencha une mutinerie dans le camp. Le prince fut renversé et dû s'enfuir de Verezzo. Dans la confusion, Mydas n'oublia pas son devoir et défendit le coffre durant la retraite, repoussant d'entières compagnies de mercenaires enragés à la recherche de leur créance. Le hasard fit que Mydas ait effectué une retraite dans la direction diamétralement opposée à Verezzo et ni le prince ni les mercenaires ne revirent jamais le coffre. Seul Mydas sait où il se trouve a présent.

Depuis, Mydas a été vu dans plusieurs pays, assez loin des frontières de Tilée, offrant ses services comme trésorier payeur des armées de mercenaires ou comme collecteur d'impôts, comptable ou garde de trésor pour divers grands seigneurs. Bien que la plupart de ses maitres aient subi une défaite cuisante à cause de leurs lacunes stratégiques, Mydas n'a jamais laissé un coffre au trésor tomber dans les mains de l'ennemi, ni dans celles de mercenaires en fuite qui ne méritent pas d'être payés après avoir perdu une bataille!

source