Middenheim

De Warhammer - Age of Sigmar - Lexicanum
Révision datée du 4 août 2007 à 13:52 par Medenor (discussion | contributions) (New page: La cité du Loup Blanc, siège du culte d'Ulric et plus grande cité du nord, s'est illustrée comme le roc contre lequel la déferlante d'Archaon s'est brisée et désagrégée. Fondée a...)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

La cité du Loup Blanc, siège du culte d'Ulric et plus grande cité du nord, s'est illustrée comme le roc contre lequel la déferlante d'Archaon s'est brisée et désagrégée. Fondée avant la naissance de l'Empire, la gigantesque montagne sur laquelle est bâtie la ville de Middenheim, que l'on appelle le Fauschlag ou l'Ulricsberg, domine la Drakwald, telle une île dans un océan vert. Quatre grandes chaussées mènent aux portes de la ville et relient Middenheim à Marienburg, Kislev, Talabheim et Altdorf. Des canons postés sur les remparts font face à toutes les directions, ce qui montre à quel point le peuple du Loup Blanc est prêt à se battre, quels que soient le lieu et l'heure.

Au centre de la cité, on retrouve ce qui fait son identité, sous la forme du temple principal du culte d'Ulric, dirigé par son grand prêtre, le fameux Ar-Ulric. Le grand temple domine le coeur de la ville, qui est une véritable redoute au sein de la forteresse. Ses remparts sont impressionnants et les templiers dvi Loup Blanc qvii résident dans les casernes attenantes ne sont pas là pour parader. La flamme éternelle brûle d'un grand éclat dans ce sanctuaire et le temple sera le dernier à résister si jamais les murs de Middenheim venaient à tomber.

Le siège de Middenheim a provoqué la ruine de nombre de ses bâtiments les plus somptueux, les murs n'ayant pas résisté aux tirs de canon, au feu et à la magie. Les grandes chaussées ont été couvertes des corps de combattants des deux camps et les portes orientales sont encore fissurées et endommagées carArchaon est passé à deux doigts de les franchir. L'essentiel de la population a fui à l'approche de l'armée ennemie, alourdissant le nombre de réfugiés venus dans les villes de l'ouest. Maintenant que les forces d'Archaon sont dispersées pour un temps, l'immense tâche de la reconstruction incombe à ceux qui restent.


Source:

Warhammer JDR supplément "Les Héritiers de Sigmar"