Marius : Différence entre versions

De Warhammer - Age of Sigmar - Lexicanum
 
(Une révision intermédiaire par le même utilisateur non affichée)
Ligne 1 : Ligne 1 :
Marius était le chef de la tribu des [[Jutones]]. Il convainquit son peuple de fuir la [[Forêt des Ombres]] et de partir vers l'ouest avec tout ce qu'ils pourraient emporter, face à la montée en puissance des Teutognens. Une rumeur raconte que ce serait [[Olovald]] lui même qui aurait conseillé Marius à travers les songes.
+
Marius le Loup des Marais était le chef de la tribu des [[Jutones]]. Il convainquit son peuple de fuir la [[Forêt des Ombres]] et de partir vers l'ouest avec tout ce qu'ils pourraient emporter, face à la montée en puissance des Teutognens. Une rumeur raconte que ce serait [[Olovald]] lui même qui aurait conseillé Marius à travers les songes.
  
La saga de Dobhe Arend, la plus ancienne connue puisque certains fragments remontent au VIe siècle, affirme que Marius affronta la reine des [[fimir]]s en combat singulier et la tua sur Slagveldsrots ("Roc du Champ de Bataille), l'ancien nom de l'île sur laquelle se dresse le palais du Staadtholder. Il revendiqua les marais et toutes les terres entre "les forêts et les mers", et fonda sa cité sur les ruines de Sith Rionnasc'namishathir, se proclamant Roi du Jutonsryk ("Royaume des Jutones"). Il décida de donner son propre nom à sa cité, et édifia son donjon sur Rykseiland ("l'île du Royaume"), l'actuelle Ile de Rijker.
+
La saga de Dobhe Arend, la plus ancienne connue puisque certains fragments remontent au VIe siècle, affirme que Marius affronta la reine des [[fimirs]] en combat singulier et la tua sur Slagveldsrots ("Roc du Champ de Bataille), l'ancien nom de l'île sur laquelle se dresse le palais du Staadtholder. Il revendiqua les marais et toutes les terres entre "les forêts et les mers", et fonda sa cité sur les ruines de Sith Rionnasc'namishathir, se proclamant Roi du Jutonsryk ("Royaume des Jutones"). Il décida de donner son propre nom à sa cité, et édifia son donjon sur Rykseiland ("l'île du Royaume"), l'actuelle Ile de Rijker.
  
 
==Source==
 
==Source==

Version actuelle datée du 20 décembre 2008 à 17:09

Marius le Loup des Marais était le chef de la tribu des Jutones. Il convainquit son peuple de fuir la Forêt des Ombres et de partir vers l'ouest avec tout ce qu'ils pourraient emporter, face à la montée en puissance des Teutognens. Une rumeur raconte que ce serait Olovald lui même qui aurait conseillé Marius à travers les songes.

La saga de Dobhe Arend, la plus ancienne connue puisque certains fragments remontent au VIe siècle, affirme que Marius affronta la reine des fimirs en combat singulier et la tua sur Slagveldsrots ("Roc du Champ de Bataille), l'ancien nom de l'île sur laquelle se dresse le palais du Staadtholder. Il revendiqua les marais et toutes les terres entre "les forêts et les mers", et fonda sa cité sur les ruines de Sith Rionnasc'namishathir, se proclamant Roi du Jutonsryk ("Royaume des Jutones"). Il décida de donner son propre nom à sa cité, et édifia son donjon sur Rykseiland ("l'île du Royaume"), l'actuelle Ile de Rijker.

Source

  • Warhammer JDR Marienburg à vau l'eau