Ouvrir le menu principal

Warhammer - Age of Sigmar - Lexicanum β

TRADUCTION A VENIR

Malékith est le seigneur et maître incontesté des Elfes Noirs. Autrefois nommé le Grand, il est aujourd'hui surnommé le Roi Sorcier.

Malekith.jpg
Malékith est le fils du légendaire Aenarion et de sa seconde femme Morathi. Il naquît et grandît en Nagarythe et beaucoup croient que son enfance le traumatisa car la cour de son père était un endroit amer et sauvage.

Après la mort de son père, les princes Hauts-Elfes durent élire le nouveau Roi Phénix. Malékith était un choix évident. La demi-sœur de Malékith deviendrait la nouvelle Reine Eternelle.

Malékith tenter de marcher à travers la flamme éternelle, mais il fut brûlé, preuve qu'il n'était pas prêt pour être roi. Alors commenca une longue guerre civile en lien avec sa tentative de prendre la couronne d'Ulthuan par la force. Lui et ses disciples furent chassés d'Ulthuan, s'en allant dans les terres froides deNaggaroth, où ils s'intallèrent et fondèrent leurs sombres cités, comme leur capitale: Naggarond.

Malékith monte un puissant dragon noir dans la bataille.

Jusque récemment Malékith conduisait un char tiré par une paire de sangs-froids dans la bataille. En son temps, il commanda qu'on détruise tout les chariots existant en Naggaroth, de sorte qu'il possède le seul exemplaire restant. Aujourd'hui les chars sont redevenus monnaie courante dans les armées des Elfes Noirs.

Sources

  • Warhammer Battle: 4e et 6e éditions