Liber Malefic

De Warhammer - Age of Sigmar - Lexicanum
Révision datée du 23 mars 2010 à 21:16 par Genestealer (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Le Liber Malefic fut écrit par Marius Holseher, un humble scribe sigmarite qui, plus tard, devint répurgateur et se montra si diligent et si fanatique dans l'accomplissement de son devoir de destruction du Chaos qu'il est révéré comme un héros par certains de ses confrères. Alors qu'Holseher avait tout juste vingt ans, il succomba à une mystérieuse fièvre qui le plongea dans le coma et le força à s'aliter pendant presque un mois. Juste au moment où les guérisseurs s'apprêtaient à mettre miséricordieusement fin à ses souffrances en lui défonçant le crâne, Holseher s'éveilla de son coma en hurlant et en se débattant. Sa maladie semblait guérie et Holseher se mit à débiter une histoire extravagante, décrivant d'horribles endroits qu'il prétendait avoir visités dans une sorte de voyage onirique. Au début, le grand prêtre de Sigmar local craignit qu'il ne faille «purifier» le jeune homme à cause de ces affreuses visions, mais il revint sur sa décision en voyant qu'Holseher était clairement dégoûté par ce qu'il avait vu et paraissait exempt de toute souillure chaotique. Au cours de l'année suivante, le jeune scribe famélique devint un répurgateur au cœur de pierre ; ses visions des Royaumes du Chaos l'avaient rendu extrêmement perspicace face au mensonge et à toutes les sortes de tromperies.

Au cours de sa convalescence, Holseher consigna ce qu'il avait vu en rêve dans ce qui devait devenir le Liber Malefic, un guide, en quelque sorte, des endroits terrifiants et légendaires qui existeraient, selon les rumeurs, dans les Désolations et les Royaumes du Chaos. Ses détracteurs affirment que les descriptions d'Holseher sont fantaisistes, farcies d'allégories et d'hyperboles ; dans son introduction, cependant, celui-ci insiste beaucoup sur le fait qu'il décrit les choses exactement telles qu'il les a vues. Le contenu du Liber Malefic est si terrifiant qu'il est insupportable pour la plupart des lecteurs ; en conséquence, les prêtres de Sigmar en ont fait exécuter des copies abrégées qui servent de manuels d'instruction destinés à préparer les futurs répurgateurs aux horreurs du Chaos auxquelles ils pourraient être confrontés.

Le véritable Liber Malefic est un énorme volume pesant près de huit kilos et ne mesurant pas moins de soixante centimètres de haut. Sa couverture est en bois noir, sans ornements, et le titre, autrefois écrit en lettres d'or, est aujourd'hui à peine lisible. La simplicité de son apparence extérieure est en complète contradiction avec les extraordinaires illustrations et la somptueuse calligraphie que l'on découvre à l'intérieur.

Articles du Liber Malefic:

- La Cité Inévitable

- Le Jardin de la Pourriture

Source

  • Warhammer JDR Tome de la Corruption