Les Tribus Orques du Vieux Monde

De Warhammer - Age of Sigmar - Lexicanum
Révision datée du 23 août 2008 à 14:27 par Zarbingra (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Les Griffes de Fer
Il s'agit d'une des tribus les plus célèbres, en raison d'un orque du nom de Gorbad Griffe de Fer. De 1707 à 1712, il mena ce qui est peut-être la plus grande Waaagh! à ce jour, et ses armées dévastèrent toute la partie orientale de l'Empire.

Ces orques portent des tatouages bleus sur les bras, et ils emportent systématiquement tout ce qu'ils peuvent emmener avec eux lorsqu'ils partent en guerre. Les hommes et les femmes de l'Empire promettent encore à leurs enfants turbulents que "Gorbad viendra les chercher" s'ils ne se tiennent pas tranquilles.


Les Dents Brisées
Les Orques Noirs dominent la tribu des Dents Brisées à l'est des montagnes, et exigent de leurs sous-fifres qu'ils tentent d'égaler leurs prouesses.

Ainsi, un gobelin incapable de toucher une cible à vingt pas se retrouve attaché à cette dernière lorsque vient le tour du candidat suivant, celui qui ne court pas aussi vite qu'un orque est mangé (ce qui est presque normal pour les peaux-vertes) et tout chevaucheur de loup ne parvenant pas à contrôler sa monture lui sert de repas.

En raison de ce "program' d'entrènment 'tensif", les gobelins qui combattent aux côtés des Dents Brisées sont des troupes presque moyennes, ce qui n'est pas peu dire...

Les Mains Sanglantes
La tribu des Mains Sanglantes règne au pied des collines à l'ouest des Terres Arides. Ce clan est réputé pour ses raids sanglants en Tilée et en Arabie, ce qui fait de lui l'une des tribus orques les plus riches.

Des tribus entières de Trolls et de Géants se rassemblent sous leurs bannières au poignard rouge, dans l'espoir de récolter quelques dents et surtout des "zoms" à manger. Lorsque les Mains Sanglantes se lancent dans leurs raids annuels, ou `vakanss"', ils sont précédés par des escadrons de chariots à pompe snotlings laissant un sillage de destruction que les orques n'ont plus qu'à suivre.


Les Orques Blancs
De tous les peaux-vertes, ce sont les Orques Blancs qui ont inspiré certaines des chansons naines les plus insultantes, car ce sont eux qui depuis des centaines d'années montent la garde à la base de l'ancienne route de l'argent qui mène au Mont Grimfang, tendant systématiquement des embuscades aux caravanes qui l'empruntent.

Par conséquent, les nains ont trouvé un meilleur moyen d'atteindre leur but en creusant un tunnel menant jusqu'au Col du Chien Fou. Cependant, dans une démonstration d'intelligence Peu commune, les Orques Blancs ont divisé leurs effectifs en deux forces, et font bon usage d'éclaireurs montés sur loups et d'archers Gobelins de la Nuit pour bloquer cette nouvelle voie.


Les Faces Bleues
Les Faces Bleues sont le fléau du Golfe Noir, et leurs flottes pirates attaquent tout vaisseau faisant voile entre l'Arabie et les Principautés Frontalières. Le clan est célèbre pour avoir lancé une immense Waaagh! navale, aussi appelée "Orkmada" avec l'aide des gobelins des Yeux Scabieux, mais malheureusement le seul orque ayant une boussole fut oublié sur le quai.

Après trois mois pendant lesquels ils ont tourné en rond, le clan rentra chez lui, en ayant dévoré la quasi totalité de ses alliés gobelins, n'en laissant que trois en vie... Depuis, on voit parfois des Trolls accompagner les Faces Bleues, mais jamais des gobelins : mêmes ces créatures ne sont pas assez stupides pour refaire confiance à ce clan...


Les Crocs Rouges
Contrairement à la plupart des autres tribus peaux-vertes, les Crocs Rouges n'ont pas de territoire défini : ils parcourent les plateaux des terres méridionales, à la suite des troupeaux de grands sangliers qui constituent leurs principales ressources. Tout orque adulte doit aller chercher, capturer et dresser sa propre monture porcine, ce n'est qu'après un tel exploit que le jeune orque gagne le droit de peindre l'un de ses crocs en rouge et de se battre aux côtés des autres boyz.

Malgré leur mode de vie nomade - qui a attiré bien des orques sauvages sous leur bannière - il reviennent chaque année sur le plateau qui borde Karak aux Huit Pics pour festoyer et planifie leurs prochains raids.


Les Nez d'Os
La plus agressive de toutes les tribus d'orques sauvages est basée dans les marécages au sud des Monts Brumeux. Toujours poussée par leur chef, Wurzag, dans leur recherche du "Pluss Chef des Chefs", la tribu ne compte que des Orques Sauvages. Elle ne comporte ni Troll, ni machine, ni géant, ni même le moindre gobelin, et hante les marécages, massacrant quiconque oserait s'opposer à sa "Kroizade".


Les Crânes Blancs
Ainsi appelés en raison du crâne blanc qu'ils se peignent sur le corps, ces orques sauvages et leurs alliés peaux-vertes font régulièrement des incursions en Arabie où le soleil de plomb a des effets inattendus sur leur métabolisme. Leur tactique se résume à retenir l'ennemi avec de grosse bandes d'orques sauvages, le temps que les chevaucheurs de sangliers enfoncent ses flancs.


Les Sangs de Serpent
Il s'agit d'une tribu d'Orques Sauvages fidèle à ses traditions nomades. Ils suivent les migrations de serpents yabegga dont ils ingèrent le venin, en faisant une boisson appelée "Morsure de serpent". Celle-ci les plonge dans un état frénétique qui a le don d'inspirer le respect même aux Orques Noirs.

Au cours de leurs pérégrinations, ils ont été rejoints par des gobelins de la nuit, et ils respectent la quête spirituelle qui pousse les fanatiques à devenir des derviches furieux.


Les Gueules Ouvertes
Les Gueules Ouvertes possèdent le plus vaste contingent de Trolls qu'on ait jamais vu chez des peaux-vertes. Les chefs de la tribu ont plus d'une fois tenté de se débarrasser de ces alliés encombrants, en vain. Les effectifs de gobelins et de snotlings ont quant à eux mystérieusement baissé au moment de l'apparition des Trolls, et les orques craignent à présent que ces nouveaux camarades ne finissent par dévorer tous leurs alliés.

Résignés, ils ont décidé de tirer partie des Trolls en les utilisant au combat, déployant leurs régiments derrière les monstres pour les protéger des tirs ennemis.

Source

Guide du Collectionneur Orques & Gobelin