Ouvrir le menu principal

Warhammer - Age of Sigmar - Lexicanum β

La Déchirure

La Déchirure est l'évènement qui vit la cission définitive entre les Hauts Elfes, fidèles au Roi Phénix, et les Elfes Noirs, fidèles à Malékith.

Cet événement se produisit lorsque Malékith voulu annihiler le vortex de l'Île des Morts et ouvrir à nouveau le monde aux forces des ténèbres. Il profiterait alors de l'aide des légions démoniaques et le Roi Sorcier et ses serviteurs deviendraient des dieux grâce au pouvoir qu'ils tireraient du Chaos. Les mages elfiques tentèrent alors de l'arrêter, mais le pouvoir de Malékith était plus grand. Alors que celui-ci était sur le point de réussir, les esprits des grands mages, détenu prisonniers sur l'île pour la protéger des forces du Chaos, firent leur apparition. Ils libérèrent un terrible pouvoir qui fit trembler Naggaryth entière. Un terrible tremblement de terre dévasta la région et un mur d'eau d'un millier de pieds submergea tout Naggaryth et la plupart des terres de Tiranoc. Les elfes périrent par dizaine de millier, emportés par les vagues, ensevelis par les tremblements de terre, frappés par les éclairs magiques. Le choc du raz-de-marée fut ressenti jusqu'aux montagnes du Bord du Monde et on en trouve même référence dans les chroniques des rois nains.

Alors que la dévastation s'abbatit sur Naggaryth, le Roi-Sorcier et ses acolytes lancèrent de puissants sortilèges sur les derniers palais encore debout, et réussir à les faire flotter. Ils créèrent ainsi les Arches Noirs.

Sources