Khemri

De Warhammer - Age of Sigmar - Lexicanum

Khemri fut la plus grande ville des Rois des Tombes de Khemri. Localisée au cœur de Nehekhara, ce fut la plus grande et la plus puissante cité en son temps. Elle fut construite par Settra aux alentours de -2500 IC et devint la capitale de son empire.

Elle est située sur une rivière qui était connue sous le nom de Rivière Vitae , connue maintenant sous le nom de Rivière Mortis. La terre aux alentours est plane, et la rivière est entourée par des plaines inondables fertiles, plaines donnant sur les déserts immenses menant à l'Arabie. Les terres fertiles fournissaient de la nourriture en suffisance pour la population et le désert plane leur donnait un avantage stratégie: les ennemis entrants sur les terres de Khemri étaient repérées de très loin. En outre, sa position sur le fleuve signifie qu'elle commandait les itinéraires commerciaux vers l'est de Nehekhara.

La plupart des autres cités de Nehekhara, qui ne sont ne se sont pas rebellée contre cette règle, paient de vastes tributs sous la forme d'or, d'esclaves et d'unités militaires. C'est ce qui fit de Khemri le plus grand centre de commercer et de finances, et une grande puissance militaire, ce qui permit à la ville de construire de grandes pyramides pour ses morts. Deux de ces cités majeures versant un tribut à Khemri sont Zandri et Numas.

La ville contient également une grande zone appelée la Nécropole de Khemri. C'est un labyrinthe formé de centaines de milliers de petites pyramides, minuscule par rapport à la Grande Pyramide de Settra, elle-même dominées par la Pyramide Noire de Nagash.

Nagash

Quand Nagash se présenta, on lui donna le rang de Haut Prêtre de Khemeri. Il désirait le rang de Roi, et tua tout ceux se dressant sur son chemin. Il plaça le roi régnant à ce moment là, son propre frère, dans la tombe du Roi Khetep, leur père.

Khemri fut assiégée par différents rois, unis pour détruire Nagash. Ils réussirent et abandonnèrent la Pyramide Noire de Nagash. Khemri fut saccagée, salement endommagée et sa population fut massacrée.

Des centaines d'années plus tard, Nagash revint. Il empoissonna le pays et il tua bon nombre de personnes. Rapidement, le nombre de morts dépassa celui des vivants. Le Roi, Alcadizaar, fut capturé et amené dans la citadelle de Nagash, où il fut emprisonné.

Nagash lâcha alors son sort, tuant tout ce qui était vivant à des centaines de kilomètres à la ronde. Par la suite les rois antiques se levèrent de leur assoupissement mortuaire et combattirent pour avoir le contrôle des villes. Khemri fut reconquise par Settra, qui procéda à "l'annexion" du reste de Nehekhara.

Endroits célèbres dans Khemri

Plusieurs endroits dans Khemri possèdent une renommée dans tout Kehekhara. Ceux-ci sont des pyramides énormes, des complexes de temple, des emplacements d'enterrement et des sphinx spectaculaires. En voici quelques un:

Khemri existe toujours à ce jour, mais est loin de son ancienne gloire d'antan. Les tours énormes d'or et les pyramides brillantes de pierre à chaux et d'albâtre se délabrent avec l'âge, se décomposant comme les cadavres des personnes. Les Prêtres Liches sont chargés de la conservation de tels monuments mais, comme eux, ils s'effondrent sous le poids du temps. Les prêtres peuvent être immortels, mais les monuments qu'ils protègent, eux, ne le sont pas.

Sources

Lexicanum EN