Karl-Franz Holswig Schliestein

De Warhammer - Age of Sigmar - Lexicanum
Révision datée du 1 août 2008 à 17:07 par ;o)rion (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
L’Empereur Karl Franz

L’Empereur Karl Franz est considéré comme le plus grand homme d’état du Vieux Monde. Acclamé comme un patron des arts et de la science, c’est aussi un génie militaire et un vaillant guerrier. Grâce à lui, l’Empire prospère. L’École Impériale des Ingénieurs ne cesse de progresser, les Collèges de Magie se développent, et l’armée remporte victoire sur victoire.

L’Empereur commande personnellement l’armée à chaque fois qu’il le peut, et s’est forgé un impressionnant palmarès de victoires et de conquêtes.

L’armure de l’Empereur fut fabriquée spécialement pour lui par les forgerons nains, et incorpore une partie de celle que porta Magnus le Pieux à la Bataille de Kislev. Elle est faite de gromril noir, finement ciselée d’or et décorée de runes et de symboles de pouvoir.

L’Empereur brandit au combat le Marteau de Sigmar, Ghal Maraz, l’arme donnée à Sigmar par Kurgan Barbe-de-Fer, le Roi Nain. C’est l’une des plus puissantes armes magiques jamais créées par les nains, à l’époque de leur apogée. L’Empereur porte aussi le Sceau d’Argent en pendentif, une gemme enchantée qui le protège des coups et dévie même les sorts qui lui sont lancés. Cet artefact fut créé par le Mage-Guerrier Fredrik von Tarnus pour Magnus le Pieux après la Grande Guerre contre le Chaos.


Ascendance

L'ascendance de Karl-Franz sur trois générations
Karl-Franz Ier, empereur Père :
Luitpold Ier Ferrand, empereur
Grand-père paternel :
Mattheus II, empereur
Arrière grand-père paternel :
Matthias IV, empereur
Arrière grand-mère paternelle :
Grand-mère paternelle :
Arrière grand-père paternel :
Frederik V le brave,
Arrière grand-mère paternelle :
Mère :
Grand-père maternel :
Arrière grand-père maternel :
Arrière grand-mère maternelle :
Grand-mère maternelle :
Arrière grand-père maternel:
Arrière grand-mère maternelle :

Sources