Karaz Ankor : Différence entre versions

De Warhammer - Age of Sigmar - Lexicanum
(Nouvelle page : Dans les décennies qui ont suivi la défaite du Chaos, les nains ont construit un vaste réseau de tunnels appelé Voie Souterraine (Ungdrin Ankor en khazalide) reliant les citadell...)
 
 
Ligne 7 : Ligne 7 :
  
 
Warhammer JDR Nains, pierre et aciers
 
Warhammer JDR Nains, pierre et aciers
 +
 +
[[Catégorie:Nains]]

Version actuelle datée du 30 novembre 2008 à 19:50

Dans les décennies qui ont suivi la défaite du Chaos, les nains ont construit un vaste réseau de tunnels appelé Voie Souterraine (Ungdrin Ankor en khazalide) reliant les citadelles des Montagnes du Bout du Monde. De nombreux tunnels plus modestes taillés à même la roche reliaient les voies principales aux mines, fortifications et citadelles plus petites. Ce réseau est l'élément fondateur du grand Empire nain de Karaz Ankor. La force et la richesse de cet empire vont croître jusqu'à l'apogée de l'âge d'or (-2400 à -2000 CL). Il est alors si puissant que les nains vaincront les redoutables armées des elfes hauts pendant la Guerre de Vengeance (de -1997 à -1501 CL). Malgré de lourdes pertes, la victoire fut cependant de courte durée, car la montagne ne tarda pas à trahir les nains. Les guerres, les destructions et les migrations des 1500 années suivantes amenèrent Karaz Ankor au bord de la ruine. Le Haut Roi de Karaz-a-Karak n'est plus le souverain suprême de l'Empire nain comme il l'était à l'époque de l'âge d'or. L'isolement relatif des citadelles restantes a renforcé le pouvoir des rois nains dans leurs royaumes respectifs. Cette restructuration ne diminue cependant pas le niveau de coopération. Ces transformations revigorent en fait la résistance naine.

La constitution de l'Empire de Sigmar, il y a 2500 ans, a donné aux nains le répit dont ils avaient besoin pour rétablir Karaz Ankor. Ils ont commencé à reconstruire la Voie Souterraine et à reconquérir certaines de leurs citadelles perdues. C'est toutefois une tâche herculéenne, car leur population est bien moins importante que dans l'ancien temps.

Source

Warhammer JDR Nains, pierre et aciers